dimanche 1 mars 2009

Après l'hécatombe

Ce début de semaine fut miné. Miné par les exams du concours blanc. Après avoir passé un bon bout de mes vacances à bucher consciencieusement dans le but avoué d'avoir de meilleurs résultats qu'au premier exercice du genre, je suis déçue de mes prestations.
D'accord, de l'avis général, les sujet n'étais pas facile. D'accord, ce n'est encore qu'un concours blanc. D'accord, j'aurais sans doute pu réviser un peu plus. Mais tout de même, je suis sortie de cette épreuve avec un moral au raz du sol (voir même un peu en dessous). Le seul point positif et que je crois avoir un peu mieux réussi l'épreuve de français que la dernière foi. Mais au regard de la note obtenue cette dernière fois, ça ne suffira sans doute pas à remonter le reste (et mon moral).
Font-ils exprès de pondre des sujets sans queue ni tête pour ternir nos espérances ?
Je vais finir par le croire. Du coup, je suis restée broyer du noir à la maison le lendemain après-midi en me goinfrant de chocolats !!!

Heureusement qu'après l'effort vient le réconfort : nous sommes maintenant en stage de pratique accompagnée jusqu'au 10 mars. De quoi me faire oublier l'hécatombe de la rentrée et de me rappeler pourquoi j'ai choisi de m'engager sur le chemin de l'enseignement !!!

6 commentaires:

Ry a dit…

Une hécatombe désigne à l'origine le sacrifice religieux de cent boeufs.

Je gage que ce genre d'événement a priori peu heureux te permettra d'acquérir, si ce n'est la faveur des dieux, du moins une connaissance suffisante de tes points faibles et points forts pour adapter tes révisions en conséquence et t'en sortir avec les honneurs le jour J. Aussi, si ce n'est déjà fait, retrouve vite le sourire, va !

Avec chaleur,
'Ry.

Stolvezen a dit…

Ah oui, c'est ça une hécatombe !!!
J'étais persuadée que c'était le sacrifice de 90 étudiants de l'IUFM ^^;

Curieusement j'avais préféré le premier concours banc : je l'avais bien moins préparé et j'en avais retiré plus de leçons. Là, j'ai vraiment eu l'impression que l'académie cherchait à nous enterrer.
M'enfin, ce n'était pas le vrai et j'ai au moins pu voir que ma stratégie en français a bien fonctionné. Pour le reste, je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir. Je crois qu'il me manque surtout de la vitesse et une bonne dose de confiance en moi.

Heureusement que le stage et en train de recharger mes batteries à fond !!!

Mille mercis pour tes encouragements, gentille 'Ry :D

Ry a dit…

Je suis heureuse d'apprendre que ta stratégie en Français se trouve validée ! Et je ne doute pas que le stage te passionne : c'est précisément l'essence dont le moteur à concours à besoin pour carburer ! A l'époque, j'avais seulement pu observer et questionner mes deux maîtres-formateurs. C'est une grande chance de pouvoir éprouver ces séances dès la première année ! Profite : ce sont des moments que l'on n'oublie pas, je pense ^____^


'Ry.

Anonyme a dit…

Je ne saurais que te dire bon courage, tente le tout pour le tout et donne le meilleur de toi-même... M'enfin on en reparlera bientôt!...

Stolvezen a dit…

Oh! oui, 'Ry, tu as tout à fait raison ce sont des moments que je n'oublierais pas. Je regrette aussi que le stage touche déjà à sa fin, ces 15 jours sont passés si vite !!!

Pour le reste, je ferais de mon mieux, en espérant de tout cœur retourner à l'école dès la rentrée prochaine ^__^

Anonyme a dit…

Mais oui!