dimanche 22 mars 2009

Retrouvailles au Louvre...


Profitant du retour dans le vieux monde de mon amie Lusci, je suis allée faire un petit tour du côté de chez elle le temps de 3 jours bien trop courts. Arrivée de bonne heure et de bonne humeur à la gare Montparnasse, j'ai entrainé Lusci vers le Louvre afin que l'on profite un peu des merveilles qui s'y trouvent avant de regagner ses pénates au bord de la Seine, en amont de la capitale.

En direct du week-end passé voici quelques images des oeuvres que nous avons croisé dans notre folle visite chaotique du musée :


Des sculptures, nous sommes passées aux grands tableaux,


Avant de continuer notre route parmi les toiles du plat-pays,




Et de remonter à l'époque médiévale aux peintures dorées,


Pour nous retrouver de nouveau au milieu des sculptures.


Il nous aurait fallut bien plus de temps pour admirer les multiples trésors que garde cet ancien palais si grand et si beau qu'il est déjà une oeuvre à lui seul. Nous y retournerons !
Reste à savoir quand...

6 commentaires:

Ry a dit…

Si la vue est un merveilleux sens, c'est sans doute parce que l'homme, déjà, a... le sens du merveilleux tout court ! Et, décidément, quelle caverne aux merveilles que ce musée ! J'veux y retourner (ter) *________*

Stolvezen a dit…

Entièrement d'accord, et ce n'est pas Aladin qui démentira que ce palais est une véritable caverne aux merveilles. Le génie peut bien rester dans sa lampe, on n'a pas besoin de lui pour offrir à nos petits yeux les mille et unes œuvres abritées par ce lieu.
Quoique, j'aurai bien frotté la lampe pour demander au bon génie une peu plus de temps !

On y retournera toutes ensemble ^___^

Bisous, bisous :)

Ry a dit…

Moi, je dis que ça peut être un projet, oui :D ! 'Ry, qui revient d'une animation sur la musique... Ah, quel chouette métier tout de même *_____*

Stolvezen a dit…

RDV pris !
Il ne nous restera plus qu'à trouver la date qui convienne ;-)

Oh oui, je ne doute pas que ce soit un chouette métier pour en avoir eu un trop court aperçu pendant mon stage. Mais plus le temps passe, plus le concours approche, et plus j'ai l'impression d'être enseveli sous une avalanche de révision qui m'éloigne de ce rêve :'(
Sans oublié qu'il me faudra très bientôt reprendre la mer. Et vogue la galère !!!

Anonyme a dit…

Depuis le Nouveau Monde, je l'atteste... Stol' prend beaucoup plus de photos que moi! Excellente idée que celle d'y retourner... Plus on est de folles...
Si seulement c'était possible de visiter les musées en apesanteur! (amen à mon pauvre dos râleur)...

Stolvezen a dit…

Hi,hi Oui c'est vrai que ton dos à bien moins apprécié la visite que nos petits yeux. Enfin, je te rassure, le mien n'était pas beaucoup plus heureux que le tient.

Ce serais en effet formidable de toute pouvoir se retrouver en ce lieu... un jour prochain.