lundi 9 mars 2009

15 jours de stage

Mon absence prolongée en ces lieux s'explique par ma présence en un autre : l'école.
Hélas, mon stage d'immersion de 15 jours en ce lieu s'achève demain et je regrette déjà que sa durée n'ai pas été rallongée de quelques journées supplémentaires. Cette parenthèse vivante change tellement des cours impersonnel de l'IUFM. C'est là, dans la classe, que l'on voit le fossé séparant la théorie de la pratique. Il y a tant à voir et à apprendre sur le terrain et tant de vie dans une classe !
Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu proposer plus de 3 séances, mais tout de même ravie d'avoir réussi ma séance d'arts plastiques. Et puis, avec ma collègue, nous avons pu intervenir régulièrement dans la classe, passant dans les rangs afin d'aider les élèves qui nous le demandaient (et ils étaient nombreux). Pour ma part, cette expérience restera le meilleur moment de mon année de formation et sans doute le plus constructif : je suis maintenant plus décidée que jamais à réussir le concours qui m'attends à la fin du prochain mois !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il y a un gouffre entre les cours et le "terrain"... Dans mon domaine aussi je m'en suis bien rendue compte! Pourvu que la vie t'accorde le bonheur de te plonger dans cet univers qui te correspond bien mieux que la vie de galérienne!

Stolvezen a dit…

Si j'ai tant tardé à te répondre, Ô mon âme soeur, c'est que la semaine a filé bien vite entre mes doigts et que j'ai volontairement abrégé mes soirées pour rattraper la nuit de sommeil perdu dans le train...

J'aimerai tant pouvoir échapper à la galère !!!
Mais pour cela il me faudra réussir le concours et je doute fort d'y parvenir cette année. Je serais déjà bien heureuse d'être 'admissible' et d'entrer dans le cycle de masterisation afin de pouvoir le retenter par la suite.

Enfin, on ne sait jamais...

Anonyme a dit…

C'est vrai... Il n'y a pas seulement le travail... La chance doit s'en mêler aussi, souvent...