jeudi 26 mars 2009

Le printemps du cinéma

J'en avais été privée l'année passée pour cause d'embarquement sur ma galère. Je me suis bien rattrapée cette fois-ci ! Et avec mon chéri !!

Le dimanche soir, pour commencer, monsieur à choisi 'Coco'. Des gags un peu gros sont parvenus sans trop de mal à nous arracher quelques sourires et quelques bons éclats de rire plus francs. Rien d'extraordinaire mais très sympa quand même.

Le lendemain, mon Cœur me cueille à la sortie de l'IUFM pour aller voir 'LOL' qui commençait au moment même où nous sommes arrivés dans l'antre du 'Liberté' (c'est le nom du cinéma et ça ne s'invente pas!). Nous avons une nouvelle fois passé un bon moment. 'LOL' nous rappelle 'La Boum' à la différence que cette fois-ci c'est Sophie qui se retrouve dans la peau de la maman à qui son ado de fille cache ses petits secrets.

Dernier jour, dernière chance d'en profité. Aussitôt les cours achevés, je fonçe au Liberté pour acheter le ticket gagnant et gagner des millions avec 'Slumdog Millionnaire'. Un film de toute beauté qui mérite amplement les nombreuses récompences qu'il a remporté sans la moindre tricherie. Si certaines de ces images sont parfois un peu dures, d'autres nous plonge dans la joie et l'optimisme.



Le temps de retrouver mon Amour pour un petit goûter et nous retournons dans la salle obscure pour suivre à l'endroit 'L'étrange histoire de Benjamin Button' et sa vie se déroulant à l'envers. Une vraie réussite pleine d'émotions et de malice avec toute une galerie de personnage aussi incroyables qu'attachants.

Et puis, bien que ce soit la fin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner le lendemain. Hier. Mercredi. C'est le jour des enfants et donc aussi celui des petits prix. Il aurait été dommage de ne pas en profiter !

Hésitante sur mon choix tout au long de la courte route allant de l'IUFM au cinéma, je me suis décidée pour 'Les 3 royaumes' et je ne l'ai pas regretté. Là encore on retrouve une belle galerie de personnage des scènes de batailles grandioses et des petits détails de la vie quotidienne, le tout servi dans des paysages à couper le souffle.

Hélas, toute les bonnes choses ont une fin, et cet interlude est maintenant terminé. Il est grand temps pour moi de replonger dans livres et cahiers. Après le printemps du cinéma, voici venir le temps des révisions acharnées... qui dureront, elles, un peu plus que 3 jours !