vendredi 20 mars 2009

Le jour du printemps

Au premier jour du printemps,
Les jours s'étirent jusqu'au ciel,
Les fleurs émerveillent la terre,
Et couvrent l'écorce des arbres
De leurs couleurs pastelles.
L'azur reflète la mer
Dont les nuages sont l'écume.
Tout se mêle pour qu'émerge
Une vie nouvelle.
Sous les rayons du soleil,

L'hiver s'efface
Et passe
Son chemin...

3 commentaires:

Stolvezen a dit…

En ce premier jour du printemps, je me suis donnée du mal à trouver de nouvelles couleurs aux Vertiges. J'aurais souhaité y mettre plus de verdure, mais les verts proposés par blogger ne sont pas si facile à accorder. En conséquence de quoi je me rabattue sur le bleu-vert et rose, plus harmonieux à mes petits yeux tout fatigués.

La liste musicale n'a pas changer d'une note, ni d'une couleur... pour le moment ;-)

Je rattraperai mon retard sur l'amie Lusci ce week-end en exposant à mon tour quelques-unes des merveilles que nous avons pu admirer au Louvre lors de retrouvailles, le weed-end dernier. En y ajoutant même 2 ou 3 clichés de notre ballade en bord de Seine :-)

Anonyme a dit…

J'aime ces nouvelles couleurs...
Ainsi que le poème et la photo... Je n'ai pas été très assidue ces temps-ci avec cette maudite connexion avortée, mais maintenant que j'ai traversé de nouveau l'océan, j'aurai tout le loisir de me balader en ces lieux... Merci pour ce rose baigné d'azur!

Stolvezen a dit…

J'aurais voulu quelque chose de plus printanier, mais d'autres impressions me hantent...
Ce sont donc des musiques un peu plus 'sombres' qui viennent fleurir ma nouvelle partition. Le thème ne sera sans doute pas trop difficile à deviner eu égard aux titres de certains morceaux de cette sélection.

'L'ouverture' de 'La jeune fille est les loups' m'a taper dans l'oreille la première fois où je l'ai entendu au cinéma. Jaime assez son rythme saccadé.
Clint Mansell a un don pour les musiques mélancoliques et lointaines. 'Stay with me' ne fait pas exception à la règle.
'Full moon' provient du film 'Twilight'... et moi j'aimerai bien lire les livres...
'Death' de Goran Bregovic distille une ambiance d'avant l'orage : il y a une tension et une angoisse palpable dans ces notes. Une attente. Une folie. Rien d'autre.
'Away' de Nightwitch est bien plus doux, la promesse que tout ira bien ensuite.
Le 'love theme de Roméo & Juliette' est un morceau de bonheur mélancolique à l'état pur. Dommage que je n'ai pas trouver une meilleure version sur deezer.
Impossible de ne pas glisser ici une musique d'IWAV (Interview with a vampire) tant cette BOF m'a durablement marquer. Et j'aime beaucoup les premières notes de ce morceau.
A l'époque où je n'entendais rien à la langue de Joan Baez, j'avais imaginé toute une histoire sur 'Diamonds and Rust'. Il m'est impossible de m'en défaire aujourd'hui.
Pour finir 'Love song for a vampire' d'Annie Lenox qui clôture le film 'Dracula'

Promis, pas de vampire pour la prochaine liste ;-)