vendredi 31 juillet 2009

Juillet pluvieux...

Quelle drôle de constatation :
'Grand-Mère' et ses 13 lunes avaient raison.
Cette année, nous avons encore le droit à un été sous la pluie. Le dernier, si 'Grand-Mère' a raison au sujet des 13 lunes...

J'ai débarqué mardi matin (avec une bonne heure de retard sur l'heure normale) sous le soleil radieux de Saint-Malo. Un bon signe pour la suite. Tout le reste de la matinée je me suis laissée transporté, somnolant dans la voiture qui me ramenait entre les mur de la cité du Ponant. Comme il est bon de se laisser transporter... Vive le co-voiturage !
A peine franchi les frontières du Finistère, quelques blancs nuages sont venus planer haut dans le ciel. Les nuages sont si beaux. Arrivés à Morlaix : la pluie ; un peu comme dans "Bienvenue chez les C'htis". Au moins, il ne fera pas trop chaud.
A Brest, mon chauffeur me dépose devant le supermarché où je devais retrouver mon aimé quelques minutes plus tard pour un ravitaillement en profondeur de notre douce demeure. En l'attendant, j'ai du arpenter les allées en trainant derrière moi un énorme sac vert qui se déglingue de plus en plus au fil des années. Amusant ?!!. Puis mon chéri vient enfin et armés d'un cadi nous partons à la conquête du magasin. Une bonne heure plus tard, le cadi plein, nous franchissons les caisses puis chargeons toute nos victuailles dans le coffre (heureusement très grand) et en route pour la maison.
Une nouvelle fois, je sommeille un poil et pour ne pas m'endormir complètement décide d'appeler ma Maman. Arrivés à la maison nous rangeons soigneusement tous nos achats. Y'en avait-il tant que ça ? La soirée passe bien vite et je m'endors rapidement.

Le lendemain, un bruit de pluie me sort de mon lit. Je m'éveille lentement, baillant de toute mes forces, m'étirant comme un chat, avant de m'extraire du lit pour ouvrir les volets et découvrir, sans surprise, un magnifique ciel gris de plomb d'où coule de grosses gouttes. Tant pis. Au moins je vais pouvoir trainer sans aucun regret.
Mon amour revient en début d'après-midi et peu après nous montons à bord de ma petite voiture pour rejoindre Belle-Maman & Belle-Sœur dans le centre ville du bout du monde.
C'est le déluge. Heureusement nous restons bien à l'abri de l'eau dans les magasins. Bien au chaud dans un salon, nous dégustons chocolat 'diabolik', petites viennoiseries et autres douceurs de saison. Ne sommes-nous point en hiver ?...

Hier encore le ciel était un peu gris, mais le soleil a fini par montrer le bout de ses rayons l'après-midi. Mon amour en a profiter pour tondre la pelouse. Il n'était pas le seul : dans le quartier rugissaient les moteurs des tondeuses annonçant le retour du beau temps. Enfin.
Pour le fêter, nous sommes allés passer la soirée sur les quais brestois au 'Jeudi du Port'... mais tout de même pas trop longtemps car je n'aime guère les bains de foule !

Aujourd'hui, malgré quelques blanc nuages, le soleil passe. Que fera-t-on quand mon compagnon reviendra de son travail ? Peut-être un petit tour à la plage. Vite...
Avant que ne revienne le mauvais temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bien joli texte sur le thème de la pluie récurrente... Tu vas rire, mais il fait aussi un temps 'pourri' ici, c'est très inhabituel... Ceci dit je préfère ça a la chaleur humide et étouffante. Biz a toi ;-)

Stolvezen a dit…

Bah, je me râle, mais je préfère de loin cette petite pluie estivale aux chaleurs harassantes ! Comme toi ;-)
Mais je ne cracherai quand même pas sur quelques jours de soleil avant le retour de l'hiver...