vendredi 17 juillet 2009

Welcome on 'the Bretagne'

Oui, oui, je suis bien de retour sur la terre ferme après une longue et éprouvante marée en mer. Les jours et les années passent, les équipages se succèdent, mais il semblerait que le 'Bretagne' toujours conserve son atmosphère digne des cachots hantés par Severus Rogue.
Impossible de faire un pas sans le justifier longuement devant d'improbables 'petits chefs' tous plus horripilant les uns que les autres. Impossible d'espérer pouvoir respirer librement durant toute la durée de cette charmante marée, hors de (trop) rares échappées belle en direction de la passerelle où les 'galériens' sont plus humains. Dure semaine. Et cela continuera ainsi encore pour quelques mois, puisqu'il est prévu que je reste plantée sur ce vieux bateau de 20 ans déjà. Fichtre !!!

Heureusement, tout de même, que l'on trouve sur cet maudite galère quelques âmes plus sympathiques qui semblent, tout comme moi, souffrir de l'ambiance pesante qui règne à bord en maître tyrannique. Galériens, rebellons-nous !!!!
Apportons un peu de joie et de gaité à la vieille carcasse sur laquelle nous trimons chaque jour !
Tachons de porter le sens de l'humour à ceux qui l'on perdu (ou qui n'en ont jamais eu, ou alors un très douteux...)
Aux armes galériens... etc, etc...

Sur ce délire pas très net, j'achève mon message pour vous lancer cette boutade :
"welcome, on the Bretagne"

4 commentaires:

Ry a dit…

Plus j't'lis, plus j'm'dis qu't'as un sacré mérite !

J't'embrasse,
'Ry, qui te remercie de tes passages très appréciés sur La nymphe....

Stolvezen a dit…

Bah! L'ambiance est quand même bien moins pire que celle qu'il y avait il y a quelques années : les p'tites nouvelles (comme moi) osaient à peine pointer le bout de leur nez au carré (la 'cantine' du bord) de peur de se faire 'éjecter' tout aussi sec par les vieilles harpies qui y régnaient en maitresses absolues !!!
Pi, certains membres de cet équipage sont quand même bien sympathiques. Heureusement ;-)

Et c'est toujours un plaisir que d'aller rendre une p'tit visite à la belle nymphe que tu es ^____^

Bises à toi

Ry a dit…

Savoir relativiser est une force... que tu sembles posséder ! Je t'embrasse et te souhaite de profiter à plaisir d'ici au prochain départ.

Ry, qui aime ta prose, souple et limpide. :)

Stolvezen a dit…

Merki :)

*S'en va vite rougir dans un coin*