mercredi 1 juillet 2009

Re-floraison

Notre rhododendron 'Carolina',
planté avec amour l'année dernière, a refleurit.


Je m'en étais inquiétée longtemps au début du printemps car certaines de ces feuilles avaient souffert de l'hiver, se tachant de brun et nule fleur ne montrait le bout de son nez. Mais au début du joli mois de mai ont éclot de timides pétales rose bonbon, tout froissés. Les pétales se sont lentement déployés, un à un puis par bouquets entier, avant que ne viennent les grosses chaleurs de la fin du mois de juin qui a réduit la floraison de notre Carolina à néant.
En attendant le mois de mai prochain, j'admire toujours ces quelques clichés...



Qu'il était beau paré de ses fleurs rosées !



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau, frais, lumineux, oui. Je regrette un peu l'ivresse fleurie de Mai, mais j'ai encore plus hâte de glisser vers l'Automne, et vers l'Ancien Monde!

Stolvezen a dit…

Comme je comprends ton envie de revenir vers notre Vieux Monde...

Ildosun a dit…

Ça y est! Les dates sont: du 11 septembre au 18 octobre. YO!

Haydran a dit…

Cool !!!!
On pourra se voir :D

Ildosun a dit…

Je l'espère de tout mon cœur. Chic chic chic!!!