samedi 16 juin 2007

La Brise


Le fabuleux 420 au mât de bois...
Une antiquité dans la baie!
Nous fûmes, voguant sur les flots,
Stolvezen et moi,
Admirer la côte magique
De son enfance...
J'ai aussi découvert,
Grâce à elle,
Quelques magnifiques
Oiseaux de mer,
Symbole de liberté,
Ces chers oiseaux
Que je connais davantage
Par la forme de leurs os!...
Et par leurs lointains cousins,
Ces témoins d'un monde disparu
Où l'homme n'existait pas!
J'ai aussi découvert
Que j'avais une voix
De soprano...
Lorsque le magnifique voilier
Penchait un peu trop
Sous les rafales
Du vent du large...
Lusci31 Esguelay

6 commentaires:

Stolvezen a dit…

Il est bô mon bateau ^__^

Ravie de t'avoir fait découvrir les lieux qu'hante La Brise et ta voix de soprano... hi, hi, hi
J'espère que tu reviendras chanter à bord. Peut-être même à bord de La Brise II la prochaine fois, en famille, avec R,N et mes parents... :)

Pi, j'ai rajouté un p'tit titre aussi c'est plus beaucoup mieux ;)
Gniarfff, Gniarfff, Gniarfff...

Anonyme a dit…

Ho Hé!
Du bateau! ;)

Anonyme a dit…

Y avait qqn, mais y a plus personne...
Bououou!
Peut-être était-ce un fantôme?
C'est merveilleux de voguer dans le vent... Aussi bien que de courir en grandes foulées, ou peut-être de voler... comme un phaethon...
Sais-tu que l'un de mes oiseaux fétiches est le phaethon? C'est un oiseau bien énigmatique, difficile à classer, qui me donne du fil à retordre... J'aimerais bien en voir un jour... Mais ces polissons vivent dans la zone intertropicale, en haute mer... Rien que pour m'embêter! Mais d'une certaine manière, cela les enrobe de mystère...

Anonyme a dit…

Ben en fait... c'était pas moi. Et là, y'a aussi quelqu'un. C'est toi ?

Les Vertiges sont-ils hantés ?

Concernant le mystérieux Phaéton, je ne serais absolument pas contre une photo de ce magnifique oiseau des hautes mers... surtout sachant que le nom de Phaéton à quelque chose à voir avec le Soleil que je me doit de célébrer aujourd'hui ^_^

Anonyme a dit…

Eric Morena
Oh mon bateau

Paroles: R.M.Katz & Fierry. Musique: A.W.Desplat
MP3 Karaoké

Sur la route qui nous mène
Loin du monde et des problèmes
Je fuis (il fuit)
Comme la gazelle aimable
Aux grands cils de velours
Je bondis de vague en vague
Les mouettes me crient leur bonjour

Oh mon bateau
Te es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux

Bravant toutes les tempêtes
Sifflant comme une alouette
Je vole (il vole)
Vers de fabuleux rivages
Où je serai bientôt roi
J'entends les rythmes sauvages
Les algues dansent autour de moi
(Hop la)

Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux

Nu sous le ciel étoilé
Les voiles gonflées de bonheur
Les poissons chantent en cœur
Les crevettes (les crevettes)
Me crient olé, olé olé

Oh mon bateau
Tu es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux


Et c'est le bateau de mon amour...
Nous allons peut-être en faire ce week end.
Mettre du vent dans les voiles et aller prendre une bouffée d'oxygène...
Vivement demain.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite une bonne balade...
Je pars rejoindre ma famille à Romans pour ce WE, et je penserai à vous.