mardi 12 juin 2007

Resume

Of the week.

A peine rentrée de ma semaine de boulot : au travail !!!
Notre futur 'home sweet home' nous réclame son isolation. Nous voilà donc à installer des panneaux de laine de verre : déballer la dite laine, poser, dérouler, planter des clous, scotcher, ficeler le tous au beau milieu de la poussière et des éternuements inévitables. " A nos souhaits".
Merki bien à Papa, Maman et Beau-Papa d'être venu nous filer un coup de main pour ce pénible mais nécessaire travail. Maintenant notre maison ressemble à une chambre d'hôpital psychiatrique : elle est entièrement capitonnée de gros oreillers couleur de boue remplie de barbe-à-papa au citron. Et oui c'est à cela que ressemble le plus la laine de verre selon moi ^_^
Cela méritais bien une photo.

Ensuite la famille s'est agrandi d'une charmante petite fille. Un pur bonheur.

Et puis Esguelay, alias Lusci, alias ma meilleure amie (MMA pour reprendre l’expression de Same ^_^), alias ma Sœur de Cœur... est venue nous rendre une petite visite, dûment accompagnée de son cher et tendre et de la tuture de feu. Un autre grand moment de bonheur. Surtout que pour la première fois j'ai pu emmener Lusci faire un petit tour en mer découvrir de l'intérieur la baie où j'ai passé toutes les vacances de mon enfance.
Sans compter que l'oncle et la tante de mon père étaient également venu nous rendre une petite visite. Il n'en a pas fallu davantage pour que les délicieux repas préparés par ma petite Maman s'éternise jusqu'au crépuscule. Nous laissant juste le temps d'aller faire une petite ballade digestive avant la tombée de la nuit.
Le lendemain : visite très matinale de "mon cher" bateau... celui où je vais retourner bosser dès ce soir. Arfff pas le temps de souffler 7 jours qu'il faut déjà y remettre les pieds.
Nous avons terminé ce beau week-end par une petite promenade nocturne au parc de Penfeld, écoutant avec ferveur le chant des oiseaux. Ces oiseaux qu'Esguel aime tant et qu'elle reconnaît au chant. La grive musicienne dominait l'orchestre du soir.
Et le week-end touchait à sa fin, hélas :'(
A peine étiez vous parti que je me posais déjà la question :
"Quand reviendrez-vous ?"

Aujourd'hui : repos. Bien mérité celui-là. Avant de repartir en mer, avant mes prochains 7 jours de repos... vivement la semaine prochaine :)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est en effet une semaine bien remplie! Pleine de lumière et de barbe à papa au citron...
Et tous ces commentaires me vont droit au coeur.
Merci Stolvezen.
Merci Haydran.
Merci à toi, à ton compagnon et à votre famille pour ces merveilleux moments.
Mais laisse moi donner ma version des évènements, très prochainement...

Anonyme a dit…

PS: avant d'aller dormir, je vous souhaite de tout coeur une nuit paisible et pleine de beaux rêves.
PPS: le bonsoir de René, l'ange avec qui je partage mon foyer :)

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'isolation à été très pénible, mais nous avons eu de l'aide. Autrement il aurai fallu plusieurs jours pour tout faire.
A ne plus refaire en tout cas...
Nous sommes très content que nos amis (Lusci31 et R) soit venu la voir.
D'ailleurs je vous souhaite le bonjour...

Stolvezen a dit…

Ce que Nico n'a pas osé dire c'est qu'il n'aime pas la photo avec le sac poubelle ^_^
Mais, bon, ça prouve au moins qu'on a fait le 'ménage' après, non ???

Anonyme a dit…

Oui... Ce sac n'est pas très décoratif... et mal cadré en plus!
Si encore il était en plein milieu!