mercredi 29 août 2007

At last

Me voici une fois de plus de retour après une éprouvante semaine de dur labeur à bord de ma chère galère. Une dernière dure marée de pleine saison avant de retrouver l'accalmie de septembre. Une autre marée au poste qui me plait tant. Et une ultime marée à lire les ultimes aventures d'un certain sorcier. La dernière fois...
Dur de poser un point final à cette saga qui m'a accompagnée pendant... 5 ans. Oui, quand même!!
Enfin... pas tout à fait fini puisque je relirais ce dernier tome bientôt, en français. Pour être bien sûre que rien ne m'a échappé.

Je ne dirais rien de plus aujourd'hui à ce sujet... il me manque encore un certain recul. Je me sens encore un peu trop débordée par cette histoire, pleine de trop d'émotions contradictoires. Alors je vais faire un tri, remettre les choses dans l'ordre et dans leur contexte... après tout ce n'est qu'une histoire, qu'un livre pour enfant, pas de quoi être dans tous mes états. Et pourtant...
Pourtant, à la fin, je suis toujours 'hantée'.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre... Tu es, comment dire... saturée! Il faut en effet prendre le temps de faire le tri... Bonne digestion, donc!
Pour ma part, j'accueille avec joie septembre et les premiers parfums de l'automne... Surtout que ce mois de septembre marque pour nous une nouvelle page! RDV avec le bois et la rivière... Et pi on sera presque au même point, na!

Anonyme a dit…

Oui mais nous elle sera neuve na !!!!

Stolvezen a dit…

Vrai.
Mais ce sera quand même drôle d'aménager presque en même temps dans nos chez-nous respectifs. On pourra aller les uns chez les autres plus souvent.

Anonyme a dit…

Ouais, sûr... Je pourrai tester mes recettes de sorcière sur vous, invités cobayes... ha ha ha...
Ceci dit, les maisons anciennes ont une âme!!! Et toc! Surtout que celle-ci a peut-être bien 2 siècles... En plus elle est refaite à neuf à l'intérieur... et retoc!

Anonyme a dit…

Et puis d'abord vous vous serez peut-être à coté du château de la Star Academy mais nous serons toujours au bord de la MER....et toc! Ensuite elle n'aura peut-être pas 2 siècle mais elle les aura un jour avec nous dedans depuis le départ et retoc!
Et ensuite c'est nous qui avons les meilleurs recettes de sorcière aussi.......et reretoc!
Sincères salutations NA!!!!

Anonyme a dit…

Tu sais moi la STARAC, connais pas... la télé et moi ça fait 2 :-)
Bon, OK pour la mer... mais la rivière c'est pas mal non plus... Je suis sûre que notre bretonne qui aime bien l'humidité sera comblée...
Pi en + ya la foret à côté, tu vois, alors ça cadre pas mal avec les vertiges...
Par contre pour les recettes de sorcière je suis pas d'accord... C'est moi l'apprentie Ayla, OK? (demande à ta chère et tendre)
Salutations distinguées... En attendant de se revoir.

Stolvezen a dit…

T'as vu comment il est !!! ^__^
OK, je préfère la mer, mais j'adore aussi la forêt, la forêt humide et bien verte...
Et pour ce qui est des recettes de sorcière... ben, je ne suis pas d'accord parce que Ayla ce n'est pas une sorcière mais une shamane, toc.

Anonyme a dit…

Bon, oh là là! Faut arrêter...
Bientôt qu'on va faire un coucours de maaaiiisons...
En + Ayla est une guérisseuse, pour employer un terme plus exact!!! Et toc (the end).