lundi 20 août 2007

Gaspacho

Depuis un petit moment me trottait cette idée de faire un gaspacho. Une délicieuse soupe froide d'origine espagnole à base de tomates que ma Mamie et ma Maman ne manquaient pas de faire pour agrémenter les repas des chaudes soirées d'été. J'ai toujours adoré ça et j'ai donc appris à le faire. Rien de bien compliqué en fait.

La recette
Ingrédients de base : des tomates fraîches, un petit peu de concombre, du poivron (rouge, vert, jaune), un peu d'oignon, de l'ail et de la mie de pain. Après on peu y ajouter diverses épices méditerranéennes selon les envies.
Façon : Couper tous les légumes et en faire une salade. Assaisonner le tout avec de l'huile d'olive, du vinaigre. Poivrer et saler. Et voilà, vous avez la salade qui sert de base à la réalisation du gaspacho. Ensuite il n'y a plus qu'à sortir le mixer et à y placer une partie de la salade de base à laquelle on ajoute un peu de mie de pain (environ la mie de 2 tranches) et de l'eau (environ un verre) avant d'appuyer sur le bouton qui réduira le tout en bouillie. Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir suffisamment de soupe. Pour la consistance, rien de plus simple : rajouter de la mie si vous la voulez plus épaisse où de l'eau pour qu'elle soit plus liquide.

Il ne reste plus qu'à passer à table. Bon appétit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et je note que s'est moi aussi qui à participé à la réalisation de la soupe froide... ( J'ai fait les courses...) bon j'avoue que j'avais oublié l'ail mais bon je n'y suis pour rien...OUINNNN!!!!

Anonyme a dit…

J'ai goûté cette spécialité...
C'est mon ange méridional qui l'avait préparée... Selon lui les andalous qui travaillent dans la chaleur de l'été aiment bien s'en régaler pour la pause déjeuner... C'est très rafraichissant!