mercredi 1 août 2007

Cri du coeur : Ayé !

Ayé quoi ???
Ayé, fini la semaine de boulot ?
Ayé, j'suis d'retour à la maison ?
Ayé, l'été est enfin vraiment là ?...

Euh... ben, non..

AYE, je l'ai mon Harry Potter & the Deathly Hallows !!!
What else ???

La préparation à l'obtention du précieux bouquin fut longue :

J-22 : Première descente dans les rues de Plymouth de cette année et ce n'était pas pour faire les soldes, pas non plus pour acheter du thé... Non, si j'ai fait un aller-retour éclair dans notre port d'attache anglais c'était uniquement pour trouver un moyen d'obtenir le Précieux à un prix raisonnable (en accord avec mon porte-monnaie). Repérage concluant car j'y ai découvert la librairie magique proposant d'économiser la moitié du prix du Précieux en le réservant en avance. Intéressant, ça... mais ne serait-ce pas trop beau pour être vrai ?

J-18 : Je pianote sur mon ordi le nom de la librairie proposant cette offre, histoire de voir si cette offre alléchante ne dissimule pas quelques pièges inconnus. Et oui, elle est méfiante la Stol'. Non, point de piège en vu, tout à l'air en ordre. OUAI !

J-7 : Retour à Plymouth, direction la fameuse librairie. Objectif : commandé MON Harry Potter 7 à moi. Ah! Quelle sensation de bonheur et de pleine satisfaction une fois le sésame de la réservation en main !

J-4 : Me revoilà repartie en expédition dans les rues de Plymouth afin de réserver trois autres exemplaires du Précieux pour d'autres membres de l'équipage (dont ma sympathique coloc' de salle de bain). Trop gentille, que je suis :). Pour le coup j'obtiens des chocolats, des caramels et des bonbons en remerciements... Preuve que mes faiblesses sont bien connues à bord ^_^

Jour J : OUINNN, J'suis à la maison, le Précieux sort et je ne l'aurai pas avant encore une semaine...

J+2 : Flânant en ville, je me retrouve comme par hasard à la FNAC devant le Précieux à saliver. J'en fait le tour, je prends l'objet de ma convoitise dans les mains, l'ouvre... et le referme aussitôt. Peux bien attendre encore quelques jours, non ?

J+7 : Retour à Plymouth, les précieux sésames de réservation en main à échanger contre Le Livre tant désiré, tant attendu. AYE, je l'ai. Il est là, palpable, au fond du sac. Le soir même, enfin, je peux en commencer la lecture... Bonheur :)

Bon, bien sur, c'est de l'anglais, donc je ne lis pas vite... pas aussi vite que ce que je le voudrais. C'est que c'est dur de lire dans une langue étrangère, il faut souvent que je 'devine' le sens des mots que je lis, que je parcoure certaines phrases plusieurs fois afin d'en extraire le sens. Pas grave, j'avance. Lentement, mais j'avance. Et je comprends. Je vais poursuivre ce soir, et les autres soirs, pas à pas, chapitres après chapitres et j'arriverai au bout, bientôt, très bientôt. En espérant que cette fois, au moins, je parviendrai à résister à la tentation d'aller lire la fin ;)...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela ressemble à un défit de se procurer ce fameux 7! En ce moment je suis à fond dans les lumières ambariques, et l'héroïne de ce récit est bien attachante... Donc HP ça sera pour plus tard, après une relecture du 6 et quand la version française sera sortie... Je sais je suis une flemmarde! J'ai bien assez de l'anglais dans le boulot...

Stolvezen a dit…

Pour l'anglais je te comprend, c'est pas toujours facile. Mais je m'accroche. Dans HP il y a de bon passages, et de moins bon. Comme toujours. Je résiste toujours à mon envie daller voir la fin. Je crois bien que c'est la première fois que je tiens aussi longtemps. Un vrai miracle ^_^

J'étais sûre que Lyra te plairait... et tu n'en es qu'au début de l'histoire.
Chut, je n'en dirais pas plus.