vendredi 17 août 2007

Haleine de Glacier

L'espace d'un jour, nous nous sommes échappés vers le toit du monde.
Ici la nature s'étend loin de l'humanité grouillante.
Cris de marmottes, trilles de chocards et murmures de torrents impétueux
Viennent ponctuer le silence austère des grands sommets...
Quelques insolites de cette randonnée mémorable en Bérarde,
dans le Parc National des Ecrins...

Pierre et ciel
Torrent de pierre
Haleine de glacier

2 commentaires:

Stolvezen a dit…

C'est grandiose !!!
On ressent à travers ces images la formidable puissance éternelle qui se dégage de ce lieu. Comme j'aimerais m'y balader un jour !!!

Et la dernière photo, l'haleine du glacier, je la trouve absolument géniale. Il y a là une force colossale, d'une intensité infinie... et comme un petit quelque chose du 7 !!!
Mais peut-être qu'une grande part de mon admiration est dû à mon 'amour' invétéré pour ce qui est glacé... (le 2 bien plus que le 7)

Anonyme a dit…

Ah! Je suis ravie que ces petites photos te plaisent. En particulier l'haleine du glacier, elle est, n'est-ce pas... ghhh! oeggoeksante... J'en ai qq autres en réserve... Mais je peux pas tout publier sur brezal! :-'
Ceci dit d'autres photos de vacances vont arriver (souvenirs d'autres excursions de cet été)... Prévoir une chaise!!!
En tout cas cela va te donner envie d'explorer la haute montagne! Ce que je trouve le plus fascinant est que lorsque que l'on s'élève en altitude, c'est comme si l'on marchait à grande vitesse vers le Nord... Les plantes et les animaux du froid apparaissent... Certaines espèces arrêtent leur course tandis que d'autres prennent le départ... La forêt de feuillus laisse place à la forêt de conifères (voir taïga), puis à l'étage alpin (voir toundra). Enfin, couronnant tout cela, il y a les neiges éternelles et les glaciers (la banquise)...