lundi 20 août 2007

Ratatouille

Hier soir, nous sommes allés voir Ratatouille, le dernier petit chef d’œuvre de Pixar racontant l'histoire d'un rat qui voulait devenir grand chef.

Comme à chaque foi, Pixar a mis les petits plats dans les grands. J'ai été bluffé par les prouesses techniques de ces animateurs de virtuel qui arrivent à créer à peut près n'importe quoi par ordinateur. Des égouts aux mets pleins de goût, des rats réalistes aux humains frôlant la caricature, des multiples ingrédients parfumés aux plats finalisés, tout y était. Et pour couronner le tout : la ville de Paris comme si vous y étiez. Certains plans ont réussi à me faire oublier que l'on était dans un film d'animation... enfin pas complètement puisque justement de l'animation il y n'en manquait pas. Le film est sans aucun temps mort des premières images jusqu'au générique de fin.
Avec, sans oublier, le traditionnel 'court métrage' d'introduction "extra-terrien", sans aucun rapport avec le corps du film mais qui est toujours très bien vu et qui m'a fait rire sans parole aucune.

Cette ratatouille là est vraiment délicieuse et se laisse déguster sans fin... Un vrai régal. Je n'espère plus qu'une seule chose maintenant, c'est qu'on le reçoive à bord pour que je retourne le goûter dans son emballage d'origine, en anglais.
Pour une petit visite du site, suivez le guide ^_^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent! J'ai bien rigolé...
Ceci dit, il y a de la bonne cuisine ailleurs qu'en France et surtout ailleurs qu'à Paris (paroles d'une habitante de la capitale mais anti-parisienne...)!
Et puis je suis plutôt bon plat consistant et rustique que fine gastronomie... Une grande assiette avec un gros morceau de viande, 3 tonnes de sauce et 3 dés de légumes pour faire joli, c'est pas mon truc!... Voilà, j'ai craché mon venin...

Stolvezen a dit…

Ceci dit, Pixar est d'origine américaine... Donc, on sent bien, dans Ratatouille, la 'réputation' de la capitale française vu de l'extérieur. Bah, même si c'est loin de la vraie réalité, je trouve ça plutôt plaisant.
Ensuite je ne pense pas que la fine gastronomie serve à remplir nos estomacs. Elle est plutôt là pour titiller nos papilles et nous faire découvrir d'autres horizons culinaire.

Le champignon "foudré" au fromage et au romarin ne doit pas être si mal :) Tout cela me donne faim !

Anonyme a dit…

En plus cela à été une journée ratatouille car nous en avons mangé le midi chez les parents....MIAM,MIAM

Anonyme a dit…

Mais je reviens car moi je ne voulais pas aller voir ratatouille et j'y suis aller pour mon amour et je n'ai pas regrété...

Stolvezen a dit…

C'est vrai que Monsieur n'est pas très films d'animation, et pourtant il y en a de très bon. Il n'y avait pas trop de risque d'être déçu avec celui-là car Pixar fait généralement de très bonne choses.
Tu choisiras le prochain ;)