jeudi 22 mars 2007

Fou vertige du temps !

Il y a quelques jours à peine, il faisait beau, il faisait chaud... Le ciel était bien bleu, le vent doux.
Et puis le Printemps est arrivé.
Maintenant il fait froid, gris. Le ciel pleure des gros grêlon en guise de larmes, le vent est glacial et perce comme des lames... le temps est fou !!!
L'hiver s'est envolé pour revenir plus violent par la porte du printanière qui aurai du s'ouvrir toute grande. Et moi, j'attends le printemps, pas celui des poètes, du cinéma ou du calendrier mais le vrai :


Ode au Printemps

Oh! mon beau Printemps, où es-tu donc allé ?

Dans quelles contrées plus douce te retiens-t-on ?
Les jours qui rallongent ne me semble plus longs
Sans toi, je suis si triste que je reste cloîtrée.

Oh! mon Printemps, dépêche toi je t'attends.
Penchée à la fenêtre je guette dehors
L'hirondelle qui ramènera à bon port
le bleu du ciel et la chaleur du Printemps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, le printemps est arrivé en même temps que que le froid. Bizar, bizar...
Presque 15 degres la semaine dernière en hiver et tout d'un coup - de 5 degres hier et avec un vent glacial.
De la gêle en plus...

Anonyme a dit…

Etrange marée du temps...
A en avoir la nausée!