vendredi 9 mars 2007

Le printemps des poètes

Et oui, on est en plein dedans ^_^
Ce beau "Printemps" a commencé le 5 mars dans le plus grand silence. Je n'en ai toujours pas encore entendu parlé... l'approche des élections peut-être ? Mais de toute façon j'avoue ne pas trop me tenir au courant de l'actualité (surtout à la télévision).
:)
Le thème du jour (enfin du mois) : la lettera amorosa...
L'amoouur, ah l'amour, les amourettes, l'eau de rose, les grandes passions... vaste thème que celui-là qui pourtant ne m'a jamais si inspiré que ça. Va savoir pourquoi ?... à par l'amour tragique peut-être, et oui, j'ai un faible pour les tragédies : les belles histoires qui se terminent mal. Enfin par autre chose que la célèbre formule : "Ils se marièrent vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

Je laisserai donc ce mois-ci un petit poème sur ce thème... car en cherchant bien, j'en aurai un (qui date un peu) qui pourrai correspondre au thème. Et si le cœur vous en dit n'hésitez pas à laisser un petit flocon amoureux... enfin un petit poème sur le thème de ce Printemps.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!
Y a quelqu'un?
J'en ai aussi qui pourraient coller mais je vais les réserver pour mon prochain bouquin... Je plaisante!
Je vais rêver dans le ciel de nuit et me blottir contre mon coeur en attendant le sommeil confus et vaporeux...
C'est de l'impro!

Anonyme a dit…

Non mais t'as vu l'heure !!!
La jeune fille bien comme il faut que je suis est au lit à cette heure... comme Cendrillon ^_^

Et pi merci pour ce petit flocon amoureux, j'espère qu'il sera suivit de plein d'autre.
Pour continuer sur ta lancée voilà une petite 'image', impro datant de 2004 que j'ai pondu à bord :

Je voudrais m’endormir près de toi et ne plus voir la course du soleil.

Anonyme a dit…

Amour, gloire et beauté....la la la la la la la la...
Printemps es-tu là? OUI
Donc voici le poème
"L’oiseau bleu"

J’ai dans mon cœur un oiseau bleu,
Une charmante créature,
Si mignonne que sa ceinture
N’a pas l’épaisseur d’un cheveu.

Il lui faut du sang pour pâture
Bien longtemps je me fis un jeu
De lui donner sa nourriture :
Les petits oiseaux mangent peu.

Mais sans rien en laisser paraître,
Dans mon cœur il a fait, le traître,
Un trou large comme la main.

Et son bec fin comme une lame,
En continuant son chemin,
M’est entré jusqu’au fond de l’âme !...

Alphonse Daudet (1840 – 1898)


L'arrivée des oiseaux annoncent les beau jours qui arrivent, le printemps puis après l'été...
Pleins de pétales sur les fleurs, Qui serviront ensuite au jeune mariés, car l'arrivé du printemps lance aussi la nouvelle saison pour les mariages... souvenirs, souvenirs . Bisous