lundi 9 juillet 2007

La Brise II


Il y eu du vent dans les voiles,
Autour de vagues bleues
Le regard perdu
Dans l'infini du ciel...

Délaissant la Brise I pour le week-end, nous avons embarqué à bord de la Brise II, fier voilier sur lequel naviguait jadis mon Grand-Père, pour faire un petit tour dans les eaux de la baie avec mes parents. Il faisait bon, il faisait doux, il soufflait un calme vent d'été...
La promenade en mer fût bien agréable. De nombreuses autres voiles avaient profité de ce temps enfin estival pour s'élancer sur les flots bleus.
Images :





Continuons ce voyage en mer avec quelques images des îles de la baie... où viennent nicher de nombreux oiseaux marins.
L'île aux Dames (j'y ai toujours vu une sorte de déesse à tête de jument)

Ricard (ma préférée... et pas à cause du nom ^_^)

Beglem (Uniquement du roc)

Le château du Taureau (un Fort Boyard en miniature) & L'île Louet (et son phare)

L'île Noire (Qui a inspiré un album de Tintin) & la Barre des Flots (la bouée verte)

Roc'h Gored, aussi connue sous le nom de La Poudrière (car les résistants du coin y dissimulaient des réserves de poudres !!!). A marée basse on peut y aller à pied.

Il y en a encore bien d'autres, sans compter toutes les bouées dispersées ça et là pour indiquer aux marins le chemin à prendre et les nombreux écueils de cette si jolie baie.

Bonne mer, bon vent...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique...
Les mots me manquent! Un florilège de photos oegg... tu connais la suite!
Et ma photo préférée est la deuxième en partant du haut...
C'est la plus... disons aérienne...
Et puis ces photos de magnifiques voiliers s'accordent bien avec notre cher paille-en-queue... L'air et l'eau se rejoignent...

Stolvezen a dit…

Ne vous reste plus qu'à revenir nous voir pour être emmené au large par la Brise II :)

Anonyme a dit…

J'espère que j'aurai pas le mal de mer! :-<>
Vu comment mon estomac réagit aux mouvements des ascenseurs... Voilà une des raisons pour laquelle je préfère utiliser les escaliers!

Stolvezen a dit…

Tu ne l'as pas eu sur la Brise ^_^
Il n'y a pas de raison pour que tu l'ai sur la Brise II... De toute façon on n'ira pas très loin, il y aura toujours moyen de rentrer au port au cas ou !!!

Anonyme a dit…

Salut Lusci31
Oui, oui, oui il faut revenir nous voir pour faire du bateau.
Capitaine Stolvezen vous embarquera a bord de la Brise II.
Levez les voiles....