jeudi 19 juillet 2007

Une bonne semaine

Passer une bonne semaine c'est rare, en passer une bonne en mer c'est exceptionnel !!! Mais cela arrive, de temps à autre.
Déjà première bonne nouvelle de ce début de marée : je reste à "mon" poste adoré du Cinéma :) Ensuite je découvre avec émerveillement que nous avons enfin reçut un "vrai" nouveau film à bord (Shrek the Third) et puis un autre nouveau un bord pourtant sorti en salle depuis quelques mois déjà (Spiderman 3). Chouette !!! Je commence dons par aller voir un petit bout de Spiderman 3 (la dernière heure) en savourant une délicieuse glace au chocolat.
Ah!!! J'adore la fin de ce film... De retour à ma cabine, je saisis 'Entretient avec un vampire' et en dévore plusieurs pages avant d'être envahie par une irrésistible chute de paupières lourdes qui m'invite à me glisser sous la couette pour une courte nuit.

Le lendemain m'inspire quelques dessins : des profils surtout... chose rare. Profitons-en. Le soir, je laisse mes amis les vampires de coté pour m'attaquer à un grand 'esprit de vent'. Hélas! Il ne donne pas grand chose une fois scanné. Les trais sont trop légers, le pli de la feuille trop important. Quant à ceux fait à la va vite dans ma 'p'tite guitoute', ils ne ressortent pas non plus très bien. Voilà ce qu'il arrive quand on dessine n'importe où, sur n'importe quoi... Il faut dire que le 'ticket de caisse' n'est sans doute pas le support rêver pour cela ^_^
Voilà déjà le 'moins pire' en attendant mieux...

Le vendredi (13) je suis descendue en Angleterre en quatrième vitesse pour aller réserver le dernier tome d'Harry Potter dans une librairie qui le propose à moitié prix en le réservant à l'avance. Je n'aurais jamais osé faire une chose pareil il y a quelques années : aller demander quelque chose, à quelqu'un... et en plus en anglais... Je mesure tout le chemin parcouru depuis mes tendres années, ce chemin que l'on a coutume d'appeler 'maturité' (voui... vieillesse si vous préférez ^_^). Sur le chemin du retour, je ne pouvais que me féliciter d'avoir en poche mon ticket de réservation pour 'The Deathly Hallows' et penser à la prochaine quinzaine où je retournerai à Waterstone le chercher.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'y retournerai avant. Le mardi, juste avant notre dernière traversée de la marée, me revoilà sur le pied de guerre pour faire l'aller-retour le bateau, Waterstone au pas de course, en moins de 45 minutes, afin de réserver trois autres de ce même ouvrage pour d'autres 'moldus', mordus du sorcier à lunette.

Cette belle marée s'acheva sur une relève dans la joie et la bonne humeur, surtout au vu d'un beau soleil brillant de mille-feux. Et oui, c'est l'été... et ça, je l'avais presque oublié.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de ton récit détaillé...
Et merci pour ce dessin qui se défend bien! Il est rare en effet que ton inspiration t'amène à dessiner des personnages de profil.
Cette semaine est pour moi la semaine des oiseaux qui courent mais qui ne volent pas! Je suis plongée dedans jusqu'à demain et puis après j'assisterai sans stress aux communications des autres! Et puis demain soir nous irons manger sur l'eau... Bon c'est pas la mer tu me diras mais quand même: un dîner de gala sur la Seine en péniche, ça se refuse pas ;-)

Stolvezen a dit…

En effet, je vois qu'on ne se refuse rien. Bon dîner en péniche :)

Anonyme a dit…

Harry Potter ne sort pas seulement en livre mais au cinéma mercredi dernier pour le tome 5 et pour ma part je m'en contenterai parce que lire en français s'est pas terrible pour moi car je n'aime pas trop lire mais alors en anglais ... se serai une catastrophe.
Donc je vais attendre tranquillement.