mercredi 4 juillet 2007

Enfin là !

Me revoilà ;)
Bien moins fatiguée que la dernière fois et bien moins dépitée aussi. Normal puisque j'étais de retour à mon poste de prédilection et que je n'avais ni oublié mon bouquin, ni oublié ma musique !!! ^_^

J'ai donc passé une marée bien plus agréable que la précédente malgré le mauvais temps et les grincements incessants occasionnés par la houle dans ma petite cabine. Mais bon, je n'ai pas été malade, c'est là l'essentiel. Pour le reste, rien de spécial à signaler.
La 'pleine saison' a bel et bien commencée ne serait-ce que le week-end sur la ligne d'Irlande. Un vrai cauchemar amenant son lot de passagers grouillants, de braillements de gosses courants dans tous les sens et d'odeurs désagréables mêlées de transpirations, d'émanation de la goulotte(1), de remontés de fioul et de 'seafood' en provenance de la calette(2) et de quelques 'renards'(3) traînant ça et là au grès des divagations des pauvres malades de la mer dont j'ai eu l'honneur de faire parti... un temps. Heureusement que l'ambiance à bord reste bonne, que les soirées télé au carré(4) sont toujours aussi animés, que l'air marin du soir est toujours aussi frai et que les courtes escales ici et là m'apportent toujours une brève impression de vacances.

M'enfin, le meilleur moment de la marée reste encore le moment de la relève où l'on quitte enfin la galère pour reprendre, le cœur tout léger, le chemin du retour au bercail...
Pour être là, enfin :)


(1) : l’énorme vide ordure du navire.
(2) : partie du pont 2 situé sous le niveau de la mer où sont garés les véhicules (généralement les motos et les camions).
(3) : vomi >__< … ‘renard’ c’est tout de suite plus mignon, non ?
(4) : ‘cantine’ et lieu de détente de l’équipage. On s’y restaure, on y grignote, on y regarde la télé, on y lit le journal ou des magazines stupides… et on peut même y faire la fête !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey!
Ton absence a été longue...
Contente de savoir que dans cette "galère", il y a des moments de bonheur et d'évasion ineffables...
A quand les photos du soleil couchant depuis le bateau?...

Stolvezen a dit…

A quand j'amènerai l'appareil photo à bord, pardi !!!
Et c'est pas demain la veille car Nico en a grand besoin pour faire d'autres photos ^__^