jeudi 13 décembre 2007

Limestone Head

Je trouve enfin le temps (et la connexion!) pour poster un petit souvenir de mon passage au British Museum, situé en plein coeur de Londres. Les photos furent peu nombreuses et pas très réussies... La faute à un appareil photos compliqué dont je ne savais pas bien me servir... Maintenant ça va mieux mais je l'emploie surtout pour le boulot!... Donc pour d'autres objets du passé qui ne sont pas façonnés par les humains...
Cette sculpture est frappante, ce visage est plein d'austérité et semble tourné vers un passé qui s'écoule en tic-tacs obsédants... On peut la trouver dans la galerie de l'Europe... J'ai pu également visiter l'Ancienne Egypte avec ses momies... et la Pierre de Rosette! Mais il y avait tellement de monde autour de ce précieux objet archéologique que prendre une photo n'aurait rien donné... Voilà... J'espère avoir l'occasion d'y retourner! Lors d'une prochaine mission in England...

4 commentaires:

Stolvezen a dit…

Je n'aurais pas aimé avoir ce Mr. Limestone comme prof. Il a un air tellement sévère. Avec en prime de grand yeux exorbités qui me font rire. Curieux mélange !!!
Tu en as de la chance d'être envoyée en mission là-bas, tu joins l'utile à l'agréable. Pi il faut dire que ton boulot est déjà bien agréable, non ?

J'aurais bien aimé visiter la section dédiée à l'ancienne Egypte. Je me souviens y être allée au musée du Louvres avec mes parents (ça fait déjà longtemps). Ma mère m'a raconté que j'étais passionnée par les hiéroglyphes et que j'étais resté devant pendant des heures en essayant de les déchiffrer...
Du coup on n'a pas eu le temps de voir grand chose d'autre après ^_^
On y retournera...

Anonyme a dit…

Cela ne m'étonne pas de toi... J'y ai justement trouvé un petit qqch avec des hiéroglyphes, dans l'expectative que cela te plairait... Tu auras cela à notre prochaine rencontre. ;-)

Stolvezen a dit…

O_O Me voilà avec des yeux ronds comme des soucoupes. Tu me connais quand même très bien ;-)
Vivement notre prochaine rencontre!
Peut-être en ce début de la nouvelle année qui s'approche à grand pas ???...

Anonyme a dit…

Oui, oui, les cadals ont attendu bien trop longtemps, ils sont impatients de sortir de leurs tiroirs...