vendredi 21 décembre 2007

Wintertime

L'Hiver est venu. Il était même déjà là depuis un temps, en avance. Dehors, il fait toujours froid. Peut-être même qu'il neigera. Bientôt.
L'hiver est venu au solstice. La nuit ne sera jamais aussi longue qu'aujourd'hui. Une belle nuit froide pour contempler les étoiles. Les jours gagneront ensuite un peu plus de lumière chaque jour, comme pour écraser la nuit. Mais le jour comme la nuit ne triomphe l'un de l'autre qu'aux pôles. Cela doit être extraordinaire à voir, un hiver où la nuit règne en maître, un été que le soleil ne quitte pas. Une année comme un seul jour.


Les Vertiges ont revêtu leurs couleurs hivernales. Des bleus comme ceux de la nuit, des blancs comme la neige et des gris, comme souvent le sont les ciels d'hiver.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo! Les Vertiges Hivernaux sont magnifiques. Beaucoup de travail pendant ma longue absence, à ce que je vois... Et le bleu qui règne partout te ressemble tant!... Merveilleux... J'aime l'hiver ainsi de bleu vêtu!...

Stolvezen a dit…

Oui, je suis heureuse d'avoir peint l'hiver en bleu.
Quelle étrange sensation que cette fusion colorée qui dure depuis des années.

Dans un portrait chinois : si j'étais un couleur... ce serait le bleu ^^

Anonyme a dit…

Moi je ne sais pas... Il y a +sieurs couleurs... Ce serait le vert probablement, mais cela dépend de l'humeur. Je n'ai pas vraiment de couleur fétiche... Et ça m'énerve!!!

Stolvezen a dit…

Je te verrais plus dans les verts et dans les bruns-ocres. Les couleurs de la nature et de la Terre te correspondent bien.
Tu les portes souvent en plus, alors que moi, je suis le plus souvent vêtue de bleu.

Anonyme a dit…

It's true.... J'aime aussi beaucoup le bleu mais cela ne me va pas aussi bien ^_^
Alors que toi, la celte aux yeux bleus... Cela te va à merveille!