jeudi 6 décembre 2007

In our home, sweet home

Cela fait maintenant une semaine que nous avons investi les lieux de notre nouvelle demeure. Une semaine que nous avons vécu entre les murs que nous avons vu pousser tout au long de cette année. Une semaine que nous vivons au milieu des cartons que nous cherchons, ouvrons et déplaçons au fur et à mesure de nos besoins. Bien évidemment c'est toujours dans ces moments là que l'objet recherché se dérobe à notre vue pour aller se cacher dans le tout dernier carton que l'on déballe.
A cela s'ajoute encore quelques menus travaux : la peinture, la pose du parquet flottant et l'installation de la cuisine.
L'essentiel est d'être dedans.

Avant-hier nous avons fini de poser le parquet dans la chambre du bas. Bientôt, nous pourrons donc y déménager le lit trônant dans un coin du salon et y dormir.
Hier l'installateur a terminé de poser meubles et appareils de la cuisine. Nous découvrons les joies du lave-vaisselle, apprenons à cuisiner sur les plaques à induction et avons donné quelques congés bien mérités au micro-onde. Les plats surgelés c'est peut-être bien pratique mais au bout d'une semaine c'est lassant.
Aujourd'hui je retrouve enfin Internet. Gloire aux crétins de l'Araignée Orange qui ont enfin réussi à me lancer un fil me raccordant à la Grande Toile. Il était temps je commençais à trépigner de rage et d'impatience devant mon écran.
Demain, nous verrons bien... Il nous reste encore beaucoup à faire pour transformer nos murs et son toit en un petit nid douillet, mais c'est tellement formidable de pouvoir se dire que l'on est enfin chez-soi que je veux bien emprunter la patience d'un ange pour une fois :)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur de vous savoir enfin installés! On se rend compte à quel point on est accro dans ces moments là...
Pour ma part j'ai eu des difficultés à me connecter au début de ma mission in London mais j'ai trouvé un endroit où le réseau WIFI envoie ses ondes... A côté de la porte de ma chambre. Seul bémol, c'est pas très confortable :-(
A bientôt sur les Vertiges ou ailleurs...
J'enverrai qq photos ;-)

Stolvezen a dit…

Bah, comme ça si tu tombes sur le derrière tu ne tomberas pas de haut :D

Anonyme a dit…

Maintenant ça marche... Je peux surfer depuis le fauteuil... :)