mercredi 26 décembre 2007

Noël

C'était Noël.
Un Noël un peu particulier que l'on a fêté chez nous entouré de nos parents, de nos soeurs, de leur compagnons et enfants. Un Noël unique, car cela n'était encore jamais arrivé. Pourtant, à part ma soeur et son ami, le reste de la famille n'habite pas loin. Pourtant, nous les voyons régulièrement. C'est ce que je préfère dans la magie de Noël : le pouvoir de réunir la famille. Notre vraie famille, celle sur laquelle on peut compter en cas de besoin, celle du coeur.
C'était Noël, et comme tous les ans ce moment à fuit trop vite. Tant de préparation pour si peu de temps. Reste la joie d'avoir été ensemble, la joie de s'être retrouvé, d'avoir échangé autant de nouvelles que de cadeaux, d'avoir parlé et d'avoir rit. Ensemble.

Joyeux Noël à tous avec un peu de retard et vivement noël prochain.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

PETIT PAPA NOEL

1. C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec tes jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

2. Mais avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors, tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux
Que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

3. Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises


Et oui, Noël c'est magique. Et dommage que cela soit déjà fini. L'année prochaine c'est encore loin. Enfin nous pouvons toujours chanter "Petit Papa Noël" . J'ai mis les paroles juste avant mon message.On c'est bien amusé tous ensemble et surtout bien mangé ( comme des PORCS )
Vivement l'année prochaine pour la suite. Mais chez qui?????
Pas chez nous en tous cas.Salut

Stolvezen a dit…

Trop mangé, tu veux dire ;-)
Pour l'année prochaine on a encore le temps de voir venir. Je ne pense pas que l'on se retrouve encore tous réunis comme cette année, hélas.

Après avoir transporté tant de beaux cadeaux d'une maison à une autre, le petit Papa Noël à droit à un repos bien mérité... jusqu'à Noël prochain.

Anonyme a dit…

Heps! Il y a des cadals retardataires...
Oui, Noël c'est magique... Pour nous c'était un peu particulier, vu que nous étions en train de déballer notre énorme cadeau! Si grand que cela a pris plusieurs jours! Et c'est pas encore fini! :-)
Mais l'année prochaine cela sera en famille nous l'espérons fortement...
Enfin pour ma part je vais me rattraper au nouvel an (à la noche vieja (nuit vieille) comme on dit en Espagne)...

Anonyme a dit…

Coucou, pourquoi nous ne serons pas tous réunis l'année prochaine, ce seras juste autre parts. Enfin je l'espère.