mardi 29 janvier 2008

Hiver

Brest, 21 décembre 2007.

Hiver


Hiver ;
Hiver de blanc à revêtu
La terre.
Hiver de froid à figé
Les mers.
Et mon cœur et mes larmes
De givres sont devenus
Aussi pâles, aussi froids
Que la lointaine lune.

Hiver ;
Hiver de bleu à tapissé
Le ciel.
Hiver de neige à empli
Les airs.
Et mon souffle et mon âme
De glace sont devenus
Aussi froids, aussi nus
Qu’une nuit sans étoiles.


Stolvezen Haydran

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! J'aime beaucoup ce poème éthéré qui s'accorde bien avec les couleurs du blog...

Stolvezen a dit…

Heureuse qu'il te plaise.
J'aimerais tant que tu laisses ici quelques de tes compositions poétiques sur ce thème hivernal. Tu en cisèles de si belles :)

Nico a dit…

En hiver, il fait froid.
C'est vrai, que la couleur bleue reflète bien le poème.
Toute mes fisselles de caleçon.

Anonyme a dit…

Ouais, j'en pondrai peut-être un de ces 4... J'en ai qquns de derrière les fagots ;-)
Le pb est qu'il faut trouver le temps! Ca bouffe toute la soirée d'habiter loin de Panam... :-/