lundi 28 janvier 2008

Visite

Ce week-end, Lusci est venue rendre visite à Stolvezen.

Entre deux longues conversations entre 'amies qui ne ce sont pas vues depuis longtemps', nous avons trouvé le temps d'aller faire deux petites promenades dans la région accompagnées par Nico.

Le samedi, nous sommes allés marcher dans les bois de la forêt d'Huelgoat (le Haut Bois en breton) sous la lumière diffuse d'une magnifique journée d'hiver. Cette forêt n'est pas comme les autres, elle a quelque chose de magique, quelque chose des forêts contées dans les légendes celtes. Elle serait la partie occidentale de la forêt de Brocéliande. D'immenses arbres tout recouverts de mousse s'élèvent entre le chaos des rocs de granits semés au hasard des rivières et des torsions de la terre. Arbres, roches et eau ont façonné des paysages uniques aux noms évocateurs qui ont nourri mon imagination depuis l'enfance.

Le lendemain, j'ai emmené Lusci au cinéma voir les images de la Boussole d'Or. Je croise les doigts pour que la suite cinématographique de cette trilogie voit le jour prochainement.

En fin d'après-midi, Nico nous à conduit jusqu'à Goulven, aux dunes de Keremma. Nous nous sommes baladés sur les grèves sablonneuses entourées d'une zone de marais marins en admirant les oiseaux qui y ont trouvé refuge et en contemplant les coquillages éparpillés sur la plage humide. Le soleil bas éclairait l'ensemble d'une belle lumière cuivrée jusqu'au moment ou il est parti se coucher. Nous sommes alors tous rentrés à la maison, heureux.


Ces deux jours m'ont paru bien courts... vivement ceux où nous irons rendre une petite visite à Lusci dans sa nouvelle demeure.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ils furent bien courts, et bien denses, pleins de ton univers si riche et de cette magie ineffable de la Bretagne. Merci à toi Stolve pour cette parenthèse salvatrice, qui m'a remplie de joie et de force en attendant les premiers bourgeons... Nous vous attendons maintenant à l'orée de notre forêt!!! ;-)

Stolvezen a dit…

Ce sera avec la même joie que nous viendrons vous rendre visite... très bientôt ;-)

Nico a dit…

Le week-end aura été beau, mais froid. Nous avons fait une belle promenade à Huelgoat, entre les forêts et les ruisseaux.
C'est vrai que j'était le chauffeur de ces dames.
Chauffeur, emmener moi au manoir...
CHAMPAGNE...

Stolvezen a dit…

Le charment chauffeur auquel tu fais allusion n'est pas vraiment un chauffeur mais un cocher. Citation de Jacque Higelin extraite de la chanson 'Champagne' à l'appui :
"Cocher lugubre et bossu, déposez-moi au manoir"
Lugubre et bossu... non, cela ne te correspond pas du tout. Il va falloir que tu trouves autre chose, mon 'chauffeur de ces dames' préféré ;-)

Anonyme a dit…

Et oui! La sublime 14 revient toujours sur le tapis...

Andrea a dit…

La Bretagne me fera toujours la même impression que l'Irlande, féérique :)