lundi 28 décembre 2009

Fontainebleau, la blanche

Profitant du retour de Lusci dans le Vieux Monde et des vacances de ce début d'hiver, je suis partie à sa rencontre sur les bords de Seine. C'est là que mon amie et son compagnon ont leur nid. Un nid douillet que j'ai été ravie de retrouvé. Presque autant que la compagnie de ses habitants ;-)
Nous étions toutes deux dans un bien triste état. Toute deux fatiguées. Lusci encore plus que moi. La faute au voyage du retour, au décalage horaire et à l'éloignement de ses racines. Fatiguées, mais heureuses d'avoir pu trouver quelques jours pour se voir.


Nous n'avons pas fait grand chose pendant ses deux jours : paresser, discuter et se promener. Le bonheur des choses simples.
La forêt de Fontainebleau était si belle toute recouverte de son manteau blanc !



La neige crissait sous nos pas pendant que nos yeux se perdaient dans le blanc du sol et du ciel. Entre les deux, les branches noires et nues des arbres dessinaient des arabesques d'où jaillissait ça et là des gerbes de feuilles d'automnes comme des flammes figées dans le froid.



C'était si beau.



Et si éphémère. Les deux jours ont fondu comme neige au soleil. Le matin du troisième m'a bien vite ramené vers mon bout du monde, pendant que Lusci se préparait à un autre voyage. Maintenant c'est à mon tour de préparer ma valise... j'ai une galère à prendre ce soir.

Un nouvel an de plus à passer en mer...

8 commentaires:

dubleudansmesnuages a dit…

Magnifique carte postale.
Bonne et heureuse année.

Stolvezen a dit…

Mille mercis pour ce gentil petit mot qui me va droit au cœur.
Et meilleurs vœux pour 2010 !

PS : Où donc avez-vous déménagé ???...

Anonyme a dit…

En quelques chuchotements, tes mots et tes images me vont droit au cœur... Ils sont si vrais!!! Si beaux...
1000 mercis de ta visite )*( !!!
Ta sœur (*)

Stolvezen a dit…

Mille mercis à toi pour ton accueil, ô âme-soeur :)

Anonyme a dit…

Mais c'est tout naturellllll!

Stolvezen a dit…

Vivement notre prochaine rencontre... de l'autre côté du monde cette fois-ci ;-)

Anonyme a dit…

Oui!!!! Ça sera trop bien!

Stolvezen a dit…

Tu l'as dit Lusci :D

Par contre il faut que je téléphone à la mairie avant de faire ma réservation définitive car pour réserver on me demande le n° de passeport et pour avoir mon nouveau passeport il me faut une preuve que je me rend au USA !!!... C'est un peu le serpent qui se mord la queue.