jeudi 3 décembre 2009

Le Fantôme de l'Opéra

Auteur : Gaston Leroux
Date de parution : 1910
Nombre de chapitres : 28
Titre de chapitre le plus long : III. Où, pour la première fois, MM. Debienne et Poligny donnent, en secret, aux nouveaux directeurs de l'opéra, MM. Armand Moncharmin et Firmin Richard, la véritable et mystérieuse raison de leur départ de l'Académie nationale de musique
Titre de chapitre le plus court : XXVIII. Epilogue

Personnages principaux : le Fantôme, Christine Daaé, le vicomte Raoul de Chagny, les directeurs de l'Opéra, Mme Giry, la Carlotta, le Persan
Lieux où se déroule l'action: l'Opéra de Paris et Perros-Guirec
Signature du Fantôme : F de l'O.
Opéra joué à l'Opéra : Faust
Derniers mots de l'histoire : ce n'est pas un squelette ordinaire.

Lu en novembre, à bord.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idee de lecture! Lorsque j'aurai fini les innombrables sagas qui sont sur file d'attente! Comment tu fais pour lire aussi vite???

Stolvezen a dit…

Je bosse sur un bateau !!! XD

Y'a pas grand chose d'autre à faire pendant nos rares heures de libres à part dormir, manger, prendre une douche (quand même) et regarder la télé en commun au carré. Lire est est le seul moment d'évasion que je peux me permettre quand je suis tranquille dans ma cabine (et pi gribouiller aussi, de temps à autres^^)
Ce petite moment, loin des autres, me fait le plus grand bien.