mercredi 16 décembre 2009

Ma 'copine' Lili

Lili est une belle jument alezane sur le dos de laquelle je me suis retrouvée perché un beau matin. C'était un samedi matin où nul ne m'avait attribué de monture car j'étais arrivée un peu à l'improviste. La monitrice était partie en ballade avec le groupe de cavalier précédent le notre. Me voyant sans dada à son retour, elle me laissa celui qui l'avait accompagné, non sans me souhaiter bon courage. Aï !

Voilà quel fut mon premier contact avec Lili. La séance fut mouvementée. Lili avait un pas dynamique, un trot élastique et un galop bondissant. Bref, de l'énergie à revendre. La monitrice avait eu raison : ce n'était pas une jument de tout repos. Exactement le genre de personnalité équine que j'affectionne. C'est pourquoi je n'ai cessé de réclamer ma Lili lors des cours suivants. J'ai bien fait : on me la redonnée!b Cela fait maintenant quelques mois que je la monte assez régulièrement et je l'apprécie toujours autant. La belle s'est un peu calmée depuis (oh! un peu seulement) et puis je commence aussi à mieux la connaitre.

Pour les moniteurs elle est devenu 'ma copine Lili'...
et pour moi aussi ^___^

2 commentaires:

Ry a dit…

Comme j'ai déjà dû te l'écrire, je suis malheureusement restée sur une (très) mauvaise chute. Alors, l'équitation me manque mais, plus le temps passe, plus je sens que je n'y reviendrai sans doute jamais. J'dois être traumatisée ;)

'tout cas, la robe de Lili est bien jolie :)

Stolvezen a dit…

Je comprends ta réticence. Tu n'es pas la seule à être dans ce cas tant certaines chutes peuvent être mauvaises et traumatisantes.
Je t'avouerais aussi que lorsque j'ai repris l'équitation, je n'étais pas bien fière. Il m'a fallu une bonne année avant de retrouver le 'naturel' que j'avais perdu en chemin. Maintenant je me sens nettement plus 'à l'aise' même si je n'ai sans doute pas encore retrouvé le niveau que j'avais étant ado.
M'enfin, j'ai trouvé une partenaire qui me correspond bien et, pour moi, c'est là l'essentiel ^___^

Bisous, bisous gentille 'Ry