dimanche 7 février 2010

Around New-York

Le lendemain de mon arrivée dans le Nouveau Monde, je m'éveillais fort tardivement encore toute étourdie par le décalage horaire. Guidée par Lusci, je fit le tour de la maison de B. Histoire de m'imprégner des lieux. Ici, ma chambre à Sleepy Hollow.


B nous propose ensuite de nous déposer au supermarché afin de remplir notre garde-manger pour les jours à venir. Le temps d'enfiler des vêtements chauds et nous étions dans les dédales d'un supermarché de taille modeste (bien plus facile de si retrouver). Cela m'a toujours fasciné de voir comme les produits s'étalant sur les rayons peuvent changer d'un pays à l'autre. Nule photo n'en témoigne, mais cela est dépaysant !


Après le remplissage du frigo, Lusci me proposa une petite promenade en direction du cimetière de Sleepy Hollow. Une bien bonne idée : allons voir si le cavalier sans tête s'y ballade aussi. Non. Point de cavalier sans tête hormis ceux qui ornent les panneaux de la ville. Mais des tombes. Là encore différentes de celles que l'on trouve chez nous. Pas de doute, je suis bien dans un autre monde.



Passons, pour le moment, sur la journée du samedi et venons-en au dimanche. PN nous emmène à la plage. A 7h30 ! Pas question d'aller faire trempette dans ce froid de février. Le sable est tout gelé et recouvert de neige par endroit.


Nous allons observer les oiseaux. On ne croirait pas que New-York est si proche au beau milieu de ses plages immenses, de ses morceaux de terre dont on ne sais où ils commencent et où il finissent. Ici une île, là un bras de mer... Long Island porte bien son nom.


Nous observons à la jumelle des oiseaux d'Outre-Atlantique, captivés. Des cervidés croisent notre route. Pas farouches, ils broutent tranquillement au bord de la route.


Toute une folle semaine passera avant de retrouver PN. Cette fois-ci il nous emmène dans une réserve naturelle : Lenoir preserve. Nous lui apprenons que 'lenoir' signifie 'the black'. Et, autour d'un breakfast gargantuesque, nous observons avec attention les passereaux venant prendre leur p'tit dej de l'autre côté de la vitre. Je reste une nouvelle fois en admiration devant le rouge plumage des cardinaux (volons, sans vergogne, une photo que Lusci publia sur le PACF il y a de ça presque 1 an déjà).



Un grand merci à B et PN pour leur accueil :)

7 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : message daté de la matinée à la plage. Le dimanche.
La journée à Sleepy Hollow date du vendredi 5 et celle à Lenoir preserve du samedi 13, juste avant mon départ :(

Anonyme a dit…

Le récit est un peu en désordre, mais tu as groupé la maison et nos aventures ornithophiles avec ce cher PN. D'ailleurs je lui ai donné l'adresse des Vertiges pour qu'il vienne y faire un tour et voir tes petites merveille ;-)

Je me suis délectée du récit, et des photos! J'aime beaucoup celle qui donne l'illusion d'observer la terre par satellite.

Le prochaine article demain, ou sans doute à ton retour de mer! D'ailleurs, courage à toi pour les temps "denses" qui s'annoncent!
123

Stolvezen a dit…

Et oui, un hamster ça stocke tout en vrac ^___^
Mais je ne suis pas du tout certaine de pouvoir suivre parfaitement la chronologie de nos aventures. Alors, je vais sans doute faire quelques regroupements par thème. Je m'excuse par avance de ce manque d'ordre !

J'ai déjà hâte de revenir de mon séjour inopportun en mer. Même si cela signifiera une plongée immédiate dans les exams :(
Maudite galère !!!

456 et @bientôt pour la suite de nos aventures dans le Nouveau Monde :)

Anonyme a dit…

Que cette marée passe vite! Désolée de t'avoir manquée tout à l'heure...

Stolvezen a dit…

Pô grave, on se rattrapera à mon retour :D
Oui, je croise aussi les doigts pour que cette marée passe vite (après tout elle ne fait que 5 jours)... Mais bon, même 5 jours peuvent paraître une éternité dans certaines circonstances. Tu le sais bien!
Bon courage à toi aussi.
Et RDV pour les séries du bord ;-)

Birder1997 a dit…

Hello!
I ahve been trying to read what has been written here using Google translator and can get the basic story. Your pictures and blog site are very impressive!!
I was very happy to have met you! Someday I will see my French Girlfriends in France.
PN

Stolvezen a dit…

Hi P!

I'm realy please to read you here and so happy you like the blog and the picture. I'm sure you reconize your cake :D
Mmmmmm so good !

I hope that the translation with Google was quite good. I'm sorry to not write in english but it will be to hard for me :(

When do you plan to visit your 2 french girlfriends ???
I was glad to meet you as well and will be verry happy to see you in France.

Bises

C.