lundi 8 février 2010

Night at the top

Of the Empire State Building !
Sur les excellents conseils de B, nous avons sagement attendu la nuit avant de partir à l'assaut de ce monument légendaire que King Kong en personne gravit maint fois.


Repérer le monstre dans la forêt de gratte-ciel fut notre premier grand défi. Il faut dire que vu du sol, en pleine nuit, il n'est pas si aisé de retrouver le plus haut parmi des voisins dont les têtes au ciel étaient voisines. Notre deuxième défi fut de trouver le chemin vers le sommet. Le chemin était pourtant bien balisé mais étrangement vide de monde pour nous le montrer. Nous n'avons donc pas eu à faire la moindre minute de queue avant de nous engouffrer dans l'ascenseur qui nous emmena, comme si de rien était, au sommet (ou presque).


Là haut, nous avons plongé la tête la première dans le froid mordant de la nuit d'hiver pour le plaisir d'admirer les lumière de la ville. Le vent ne fut pas le seul à nous couper le souffle : la vue est vraiment impressionnante. De tous les côtés.


Gorgées de toutes les merveilles que la nuit new-yorkaise avait à nous offrir, nous sommes finalement redescendues au niveau du sol en passant par l'inévitable boutique de souvenir où des Empire State miniatures s'étalaient de partout. Il y en avait du sol au plafond !


De retour dans les rues, nous nous glissâmes entre les géants de béton et de verre jusqu'à Grand Central. il était temps de regagner notre pied à terre plus à notre échelle.


1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Note : message daté du jour de l'ascension :)