dimanche 7 février 2010

The Statue of Liberty

Que serait un voyage à New-York
sans une visite à la statue de la Liberté ?

Après la plage, PN nous dépose aux pieds de la statue à Battery park. Là, nous achetons nos billets pour le prochain départ vers l'ïle. Puis, après une fouille minutieuse inévitable au US, nous embarquons sur le ferry baptisé 'Miss Liberty'.
De loin, la statue nous salue déjà.


Nous avons presque passé le reste de l'après-midi sur Liberty Island, à faire le tour de la statue, finalement pas si impressionnante que ça.


Nous avons aussi beaucoup rit, parlant avec l'accent de Marseille et commentant à notre façon toutes les étrangetés du Nouveaux Monde. Pire, nous devions garder ce 'délire' pendant tout le reste de mon séjour dans la Grande Pomme.


Nous avons achevé notre tour de la statue par un tour dans les boutiques de souvenirs de l'île avant de reprendre le ferry en direction de Downtown.


De retour dans la ville, nous somme allées rendre hommage à un grand aigle qui trônait dans le parc, avons fait le tour des marchands ambulants, et pris un cliché d'une statue érigée en hommage aux immigrants qui firent le melting pot.




Puis, dans le soleil couchant nous sommes remontées le long des rues bordées d'immense grattes-ciel vers Ground Zero. Impossible de ne pas ressentir un certain malaise devant ce lieu vide de tours. Ground Zero est un immense chantier ou humains et machines s'affairent à reconstruire quelque chose dans un brouhaha incessant.

Dans les dernières lueurs rougeoyantes du jour, nous avons poursuivit notre chemin en silence jusqu'à nous engouffrer dans un Starbucks Coffee histoire de réchauffer nos doigts engourdis par le froid en dégustant un bon chocolat nappé de crème. Et ce fut l'heure du retour vers Sleepy Hollow.

Encore une journée de passée...

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Note : Message daté du jour de la visite ;-)