samedi 6 février 2010

Met in New -York

Ma première longue matinée dans la Grande Pomme,
nous l'avons passé là.

The Metropolitan museum of art, alias le Met. Comme le musée du Louvre, ce lieu est une véritable caverne d'Ali-Baba. Comme il est regrettable de n'avoir que 2 yeux lorsqu'on se trouve en un tel endroit. Et comme il est dommage de ne pas disposer d'un peu plus de temps pour en explorer davantage de recoins. Car en un peu plus d'une matinée (débordant assez largement sur l'après-midi tout de même) nous n'avons pu nous délecter que d'une infime partie des trésors que renferme ce musée.

Un peu de Moyen Age teinté d'œuvres religieuses
accompagnées d'une admirable salle des armures.


Quelques vitraux 'nature' des plus rafraichissant.
Je suis pratiquement tombée en extase devant l'autumn landscape


Un soupons de statues plus expressives les unes que les autres.


Un voyage au temps de l'Égypte ancienne.


Suivit d'un passage dans l'aile asiatique.


La découverte d'autres sculptures toujours aussi émouvantes.


Et une pointe de grands tableaux issus des mouvements du XIX.


Le tout à consommer sans aucune modération


pour le plaisir des yeux et l'élan du cœur.

9 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : daté du samedi 6, jour de la visite ;-)

Anonyme a dit…

Bravo pour ce beau panorama largement plus complet que le mien!!! C'est en effet une mine inépuisable... A refaire! C'est une mission que je ne devrais pas avoir de difficultés à accomplir... :)

Stolvezen a dit…

C'est que le petit hamster que je suis, aime mitrailler tout ce qui bouge (et aussi tout ce qui ne bouge pas parce que c'est quand même plus facile!). Oui, je l'avoue, j'ai pris beaucoup de photos. Trop sans doute. Mais cela me fait tout plein de chouettes souvenirs en les revoyant.
Surtout notre franche partie de rigolade dans la salle des armures : Ah! ce ne devais pas être simple tous les jours de se déplacer avec toute cette ferraille sur le dos...

Anonyme a dit…

Les pôvres!!!

Stolvezen a dit…

Peuchère !

Ry a dit…

Chalut, Stol', 'spère qu'tu t'en sors d'ses exam' et comme toujours... quel régal que ces photographies, surtout ainsi mises en page *___* !

Bisou de la d'Ry.

Stol' a dit…

Chalut 'Ry

Quelle joie de te lire ici et de voir que toutes ces petites photos te réjouissent les yeux !
Je te dédicace tout particulièrement la dernière sculpture intitulée Orpheus & Eurydice ^___^

Pour le reste, j'ai quand même eu un peu de mal avec les concours blancs/exams. Je n'ai pas eu autant de temps pour bien réviser que ce que j'avais envisagé au départ. Coupable : la galère. J'ai débarqué dimanche, suis arrivée à la maison dans la nuit pour passer l'épreuve de français le lendemain après-midi !
J'ai tenté de faire de mon mieux, mais une fois de plus je n'ai point réussi à finir... il me manque une très large partie de la synthèse. M'enfin,au moins, je l'ai commencée ;-)
je ne suis pas parvenue non plus à achever tous les exercices de maths, mais, là encore je pense m'en être mieux sortie que la dernière fois. Le pire du pire vient bien sûr de l'ultime épreuve : je ne vois toujours pas comment il est possible de tout faire en 3h à moins de pouvoir rédiger des deux mains !
Je croise les doigts (des deux mains) pour ne pas avoir écrit trop de bêtises et récolter au moins quelques points de plus que la dernière fois (ce qui ne devrait pas être trop difficile au regard de ma dernière note obtenue dans cette rude épreuve)
Je te remercie en tout cas pour tes encouragements, ils m'aideront à gagner quelques précieux petits points ^___^

Mille bises à toi :)

Ry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ry a dit…

Zut, j'aurais pu d'viner pour la (superbe) sculpture :) !

Pour ce qui a trait aux concours blancs, si le français et, dans une moooooindre mesure, l'histoire, étaient raccord à mes études antérieures, je ne crois pas être jamais parvenue à finir les mathématiques : pour le temps imparti, ça ne ressemblait rien moins qu'à une montagne ^o^ !

Et quoi qu'il en soit des faiblesses à compenser, des forces à exploiter, l'essentiel est toujours d'assurer la meilleure des performances dans les conditions en présence : de ce que je lis, ta bonne conscience se doit d'être sauve ! Aussi ne puis-je que te souhaiter des notes aussi bonnes qu' encourageantes et t'envoyer des :

Bisouuus,
'Ry, qu'aime bien ta playlist !