dimanche 21 février 2010

Avatar

Il fallait tout de même bien que je finisse par glisser un petit mot sur ce grand film.

Grand par sa durée : 2h40
Grandiose par son usage de la 3D
Grand aussi par la longueur des files d'attente !

Je l'ai vu une fois avec ma copine de galère, dans un coin de salle, tapie derrière mes lunettes et tachant de ne pas perdre une miette des paysages superbes qui s'étalaient à perte de vu devant moi. J'en suis sortie toute bouleversée par la beauté des images sans avoir vu filer les 160 minutes de la séance... et sans avoir vraiment accroché au scénario où tout semble trop convenu d'avance.

J'y suis retournée une seconde fois, seule, pour voir la version 2D. Vraiment pour voir... et ça n'a rien a voir. Le film en devient tout plat et curieusement plus long. Preuve que son intérêt principal est bien l'immersion dans le monde luminescent de Pandora.
La troisième fois, ce fut a White Plain, in America. En 3D et en VO, cela va de soi. Accompagnée de Lusci et de PN qui nous avait gentiment invité, nous étions au sommet de la salle autour d'un inévitable seau de pop-corn de taille américaine !

Et comme on dit jamais 3 sans 4, j'y suis retournée une ultime fois avec mon Amour, histoire de le plonger dans cet univers en 3D.

Que dire de plus qui n'ai pas déjà était dit... Euh. Rien. Laissons donc place à la bande annonce.



Aucun commentaire: