jeudi 4 février 2010

To New-York

Près de 25h de voyage. En voiture, en train, en avion, à pied.
Et encore plus pour le retour !
Mais cela en valait vraiment la peine.

My home - 5h50 : Départ de la maison.
Brest - 6h30 : Départ du premier train.
Rennes - 9h00 (environ) : 10min de correspondance.
Paris - 12h30 : Arrivée du train à la gare TVG de l'aéroport CDG2.
CDG2 - 17h10 : Décollage de l'avion (celui-ci là, juste en dessous).



London Heathrow -17h30 (heure anglaise) : Décollage du second avion (juste au dessus).
New-York - 22h20 (heure new-yorkaise) : Arrivée à New-York JFK. Passage des douanes. Long. Très long.
JFK - 23h00 (environ) : Je monte dans un shuttle devant me conduire à Grand Central.
Grand Central - 23h30 (environ) : Arrivée à Grand Central. Mais pas à l'entrée principale.
Là (en dessous). Exactement.


Grand Central - 23h30 (toujours) : Envois d'un sms de détresse à Lusci, qui n'imaginait pas que j'arriverai si tôt en empruntant le shuttle !... Honnêtement, moi non plus :)
Grand Central - 23h45 (environ) : Lusci retouve Stol' dument accompagnée de sa grosse valise.

Grand Central - 00h10 (ou plus) : Nous embarquons dans le train à destination de Sleepy Hollow (Philispse Manor).


Sleepy Hollow - 01h30 : Nous voilà arrivées à bon port, bien au chaud dans la maison de B.


Sleepy Hollow - 02h 00 : Il est grand tant d'aller se coucher. Stol' est bien fatiguée de son long voyage et elle encore du mal à croire qu'elle vient de franchir l'Altlantique !

Le lendemain, les aventures de Lusci et Stol' dans le Nouveau Monde commenceront :D

11 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : Message daté du jour du départ ;p

Anonyme a dit…

Errances, rire et starbucks... Que la fête commence!!! De + amples commentaires demain. J'ai eu la bonne surprise de diner ce soir avec une française étudiante en pal, alors que suis arrivée tard et Morphée me fait déjà signe, je ne peux lui résister... See you tomorrow!

Andrea a dit…

Quel plaisir de revoir Grand central !J'espère que les films de l'avion étaient sympas!

Stolvezen a dit…

@Lusci : Oh! Tu as donc croisé une âme qui vive dans ton grand couloir tout vide ???... Et dire que je n'ai même pas eu l'occasion de voir l'ombre d'un fantôme pendant mon trop court séjour là-bas. J'espère que vous vous reverrez très bientôt !

@Andréa : Oui, il y avait sans doute quelques films sympas que j'aurais bien aimé visionner. J'avais commencé à regarder Julie & Julia mais la fatigue m'a vaincue en cours de route. J'ai presque failli en sauter mon plateau repas !!!... Bref, j'ai réussi à dormir un peu dans un espace pas des plus adapter à cet effet :)
Cela n'a pas vraiment était le cas au retour et, manque de chance, je n'ai pas retrouvé Julie & Julia :(

Anonyme a dit…

Oui! Enfin c'était pas dans la Galerie des Glaces, mais au hasard d'un déplacement au département de pal! Bravo pour la diligence des tes publis... Suis battue à plate couture, comme d'hab! Et je m'incline bien bas devant le hamster que tu es ;-)

Anonyme a dit…

Ceci dit t'as un peu triché... Les photos de la gare, du train et de chez Barbara n'ont pas été prises toutes au moment de ton arrivée!!! Et toc! :P

Haydran a dit…

C'est bien vrai ça !... mais j'étais bien trop épuisée par le long voyage que je venais de subir pour commencer à faire mon hamster.
Je me suis bien rattrapée par la suite ^___^

Et donc, si je comprends bien, tu n'as toujours pas croisé une âme dans le vide sidéral de ta Galerie. Le département de Pal ne serait-il pas bien plus 'vivant' que celui d'Ornitho ?
M'enfin, l'essentiel est que tu ai finalement trouvé quelqu'un pour partager ton repas. Cela brise un peu le carcan de solitude qui t'étreins !

eners

Anonyme a dit…

Oui, je crois que je vais la revoir... Inchallah! Il y a aussi une chose au sujet d'elle qui pourrait t'intéresser! Hi hi hi!

Stolvezen a dit…

Croa, croa, croa ??? demande le Corbeau, curieux.

Anonyme a dit…

Ha ha!!!

Stolvezen a dit…

Crooooa !!! Désespère le triste corbeau, qui devra patienter 1 semaine avant d'en savoir plus ^___^