lundi 8 février 2010

Inside Central Park

Le week-end achevé, il était temps pour Lusci de retourner bosser... et pour moi de l'accompagner. Après le train, nous marchâmes dans les rues bordées du buildings jusqu'à arriver dans un vaste rectangle de nature nommé Central Park. Un lieu que j'investis avec bonheur en attendant Lusci partie travailler un peu dans son grand bureau rempli d'os d'oiseaux !


Le premier matin, je fit sagement le tour du réservoir parfaitement circulaire déployant ses eaux gelées au milieu du parc. Un tour qui me pris bien plus de temps que prévu. Et oui, tout est plus grand en Amérique. Lusci du donc m'attendre un peu devant les portes du musée avant que nous partions en quête du petit restaurant thaï qu'elle tenait à me faire découvrir. Une vraie merveille ! Nous nous sommes toutes deux régalée.


Le lendemain matin je parti découvrir le nord du parc. Au delà des terrain de tennis, je découvris un petit coin paisible au bord d'un petit plan d'eau bordé d'arbres. Je m'y posa quelques temps, assise sur un banc, regardant la couche de glace posée à la surface de l'eau. Puis je regagna le musée tranquillement en passant près d'une charmante petite cascade pas encore complètement gelée.



Cette fois-ci nous allâmes déguster un repas japonnais. Ce fut une nouvelle fois délicieux... et très copieux !


Avisant l'ensoleillement de l'après-midi et la tempête de neige prévue pour le lendemain, je décidais de poursuivre ma promenade sous les arbres de Central Park. Il y aurait bien le temps, demain, d'explorer le musée. Cette fois-ci, je descendis en direction du sud à la recherche du grand pont aperçut dans 'Enchanted'.


Je ne mis guère de temps à le trouver et fit tranquillement le tour du lac qu'il surplombe. Aucune barque ne glissait sur ses eaux gelées, les petits bateaux étaient tous alignés sur les berges et les écureuils étaient partout. Je franchi le pont et revint au musée pour retrouver Lusci.


J'aurais adoré demeurer plus longtemps en ces lieux, mais il y avait encore tant de choses à voir...



3 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : Message daté de mon deuxième jour passé à Central Park, le mardi.

Birder1997 a dit…

Hello my crazy French girlfriend!!
Once again I am taken by your wonderful photography!! I cannot imagine how you took all these pictures and had so few people in them.
We will be in the park early tomorrow morning. Much earlier than my friend wants to be, but there are many birds moving through (migrating) to their nesting area.
Come back soon, Lusci misses you.

PN

Stolvezen a dit…

Hi my nice american boyfriend !!!

I'm so happy to read you here :)
And so glad you like my little pictures. Simple to have nobody on it : just have to wait the right moment... and, sometime, correct it a little on the computer ;-)
And remenber as well that it was winter. I think there is much people there now, with the sun !

I hope you didn't wake up your friend for nothing. Did you seen many lovely birds ? If you have picture, don't hesitate to send me some !

I realy want to come back one day. But I don't know if it will be possible. Fingers crossed !

Bises (and excuse me for my bad american... I'm better in english !lol!)

C