lundi 1 février 2010

Week-end in London

London à 2 c'est bien. London à 3 c'est mieux !

C'est donc accompagnée de mon amour et de mon amie galérienne que je suis allée user mes semelles dans la capitale de Grande Bretagne le temps d'un week-end.
Partis le vendredi en fin d'après-midi, nous avons embarqué sur le Barfleur qui effectuait là l'une de ces dernières traversées sous les couleurs de nos belles galères bretonnes. Nous avons débarqués à Portsmouth pour y prendre une navette en direction de Londres.


Arrivés sur place, nous nous sommes dirigés tout droit vers l'hôtel afin d'y déposer nos sacs. Puis nous nous sommes naturellement dirigés vers le British museum voisin auquel nous avons accordé une petite visite de courtoisie, nous extasiant devants les œuvres de l'antiquité. J'ai bien aimé admirer, en vrai, les bas reliefs assyriens sur lesquels j'avais fait un exposés lors de mes lointaines études d'histoire.


Nous avons continué notre périple en passant par les halles de Covent Garden qui ont un charme bien particulier. Puis nous avons poursuivit notre chemin vers la célèbre horloge de Big Ben qui, hélas, subissait quelques menus travaux de rénovation. Après un rapide coup d'œil au grand œil de Londres, nous sommes partis à la recherche d'Harrods.


Nous y sommes parvenu à la tombée de la nuit et avons déambulé dans ce temple dédier au commerce de luxe. L'étage dédié à nos amis les 'pets' y est particulièrement déconcertant. Puis nous avons pris le chemin de l'hôtel alors que ma pauvre jambe commençait à me faire souffrir. Ce n'est pas drôle de vieillir !!!



Le lendemain, nous avons emprunté l'underground pour nous rendre devant Tower Bridge que nous avons traversé en contemplant les étranges construction du quartier de la cité londonienne. Puis, nous avons tourné en rond pour retrouvé une station de métro ouverte.


Nous avons fini notre journée en nous promenant dans les parcs au cotés des écureuils avant de diriger nos pas vers Buckingham palace. Les gardes y sont bien fidèles à leur légende : parfaitement immobiles !



Nous avons enfin repris le bus vers Portsmouth pour embarqué à bord du Bretagne, cette galère si chère à mon cœur (façon de parler , bien sûr). M'enfin. Être galérienne peut avoir quelques avantages, notamment celui d'aller admirer le départ depuis la passerelle en discutant avec le capitaine ;-)
De retour en France, nous nous sommes dit que nous avions été bien stupide de ne pas profiter de tout cela plus tôt. Moralité : nous y retournerons l'an prochain !

7 commentaires:

Stolvezen a dit…

Note : J'ai un peu triché en anté-datant le message afin de coller au plus près des dates réelles de nos aventures ;-)

Andrea a dit…

Que de jolies photos. Vivement ton récit américain !

Stolvezen a dit…

@ suivre bien vite (le chalenge étant de mettre ma première publication américaine avant Lusci !)... mais cela va être dur. Elle veut absolument poster avant moi :D
De toute façon, je pense qu'il y aura plusieurs épisodes au vu de la densité de nos 10 jours dans le Nouveau Monde !

Andrea a dit…

J'imagine, ça me ferait presque envie de raconter mes aventures outre-atlantique même si elle date d'un an !

Stolvezen a dit…

Tu devrais. J'aimerai beaucoup lire tes aventures passées dans le Nouveau-Monde. Avons-nous vu les même choses ? Et de quelle manière ?
il y a tant de chose à dire...

Pour l'heure, Lusci m'a vaincu.

Anonyme a dit…

Ben là c'est le sommeil qui m'a vaincue... Les flocons viendront demain... Un millier de plates excuses sa seigneurerie... :P

Stolvezen a dit…

Ma modeste et royale personne ne sais si ma seigneurie est d'humeur à accepter vos excuses, aussi nombreuses et plates soient-elles !
J'attends une avalanche de flocons dès demain. Seule une véritable tempête de neige sera en mesure d'apaiser la colère de ma majesté !
^____________^