mercredi 16 avril 2008

En cabine de luxe

Me voilà de retour après ma première 'vraie' marée de 7 jours.

Moi qui pensais retourner au bureau de change, je me suis retrouvée en boutique. Tournante boutique pour être exacte, c'est à dire qu'en plus de faire de la boutique je faisais aussi les embarquements, les débarquements et un peu de brasserie. J'aime bien ce genre de poste, ce n'est pas monotone et le temps semble passer plus vite.
Les seuls désagréments du travail en boutique sont les multiples inventaires : surtout ceux des vêtements où il y a un code différent par modèle, couleur et taille. Un vrai casse-tête pour s'y retrouver. L'avantage, c'est qu'il arrive toujours au cours de la marée, que quelques produits soient 'mis de côté' car invendables (dépassement de la DLC, casse...). Cette semaine on a aussi eu le droit de grignoter une tablette de chocolat en miette, de déguster quelques caramel et d'emporter des boites de smarties... pour une gourmande comme moi, c'est un énorme avantage :D

L'autre bonne surprise fut la découverte de ma cabine : une cabine de 'lusque', grande, avec sabord (fenêtre) et salle de bain avec douche non dissimulée derrière le lavabo !!! Le bonheur. Au moins, comme cela, je ne risquais pas d'inonder ma cabine. Il y avait même un 'frigo'. J'ai vite déchanté quand il a fait un boucan de tous les diables rythmé par la danse du bateau sur les vagues. Heureusement que les boules Quiès existent !!!

A part ça, j'ai retrouvé quelques 'vieilles' connaissances rencontrées ça et là au hasard de mes embarquements sur d'autres navires. Hélas, mes horaires de travail ne m'ont guère permis de profiter pleinement de mes trop rare temps libre essentiellement consacrés à la sieste réparatrice comblant le manque de sommeil de mes courtes nuits. Je n'ai même pas réussi à lire 'Le Rêve' que j'avais emmené avec moi.

Ce sera pour une prochaine fois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant va falloir se préparer pour les évènements qui se profilent... Heureusement que le contrat est arrivé!

Stolvezen a dit…

A qui le dis-tu!
Si j'avois su que ce soye ça...

Enfin, ce qui est fait est fait. Je croise les doigts pour que tout ce passe pour le mieux.