vendredi 25 avril 2008

Normandie ?

Hier après-midi, je suis allée passer les entretiens de la 'bourse à l'emploi' pour le poste de 'responsable animation'. Mon amie de galère m'avait fortement encouragé à postuler et je dois avouer que sans elle, je n'aurais sans doute jamais trouvé le courage d'envoyer ma candidature. Néanmoins, il aurait été dommage de passer à côté de cette occasion. Je savais que je risquais fort d'être la seule à postuler pour ce poste, et pour cause : j'ai bien été la seule !

Les membres du 'jury' ont donc laissé entendre à l'unique candidate qu'ils avaient sous la main qu'elle faisait l'affaire. Et moi de comprendre que je risquais donc d'être appelé très vite à embarquer sur le Normandie, qui se trouve en... Normandie !!!
En plus d'un inévitable stress, la promesse normande était l'une des principales causes qui m'ont fait aller à ses entretiens à reculons. Faire 5 heures de route par semaine pour aller bosser n'est vraiment pas une panacée et en faire autant au retour après une dure marée est un véritable cauchemar. Pourvu que je trouve quelqu'un pour faire du co-voiturage avec moi. Ensuite, je ne sais pas si je serais à la hauteur de cette 'promotion'. Je compte sur une bonne semaine de doublure pour me mettre dans le bain et espère que je ne serais pas dépassée par les évènements. Pour le reste, advienne que pourra.
Avec de la chance, je ne resterai pas de nombreuses années dans cette galère qui prend l'eau.
En attendant, il me faudra encore ramer un peu.

3 commentaires:

Andrea a dit…

S'il te propose cette opportunitée c'est que tu dois est parfaitement à la hauteur. J'espère que les trajets seront moins crevants à deux. Le Normandie il mouille au Havre ? (j'ai beau avoir passé 15 ans de vacances dans le Calvados, je ne l'ai jamais vu ou posé le pied dessus ^^;)

Anonyme a dit…

Bon courage sister!
Bizz d'Espagne.

Stolvezen a dit…

Merci à vous deux :)
J'espère aussi que tout ce passera bien et que je trouverais quelqu'un pour faire la longue route avec moi.

Sinon, le Normandie est basé sur Ouistreham, près de Caen.