dimanche 20 avril 2008

Spring'time

D'une promenade au Stangalar, j'ai ramené des images du printemps.
Calme, la rivière coule au coeur des allées verdoyantes
Reflétant un peu du bleu du ciel printanier.
Les arbres se sont parés de jeunes feuilles,
D'un tendre vert frémissant sous les caresses du vent.
Et les mille couleurs des fleurs du printemps
Égayent le parc du chaud camaïeu d'un futur été.

Après la nudité de l'hiver et ses ombres souveraines, émerge de terre un renouveau verdoyant sous les premiers rayon du printemps.

Vient la luxuriance des feuilles immenses tapissant le ciel.

Ici règnent toutes les couleurs des fleurs,

Sur la terre,

Comme au ciel...

Charmant paradis où barbotent tranquillement certains de ses habitants.


5 commentaires:

Nico a dit…

Et oui,
Nous sommes allés nous promener au Stang-Alar, jeudi dernier. Nous étions accompagnés par mes parents et notre petite puce. Belle promenade au bord du petit ruisseau. Les canards étaient présent. La belle saison approche à grand pas.
Mais la fraicheur est encore présente.

Stolvezen a dit…

Notre petite nièce est une vraie star qui adore se faire prendre en photo parmi les fleurs. Vivement qu'elle revienne se promener avec nous pour les grandes vacances.
Promis, cette fois on n'oubliera pas le pain pour les canards ;)

Ry a dit…

Ton texte et les photographies sont bien beaux, comme toujours, et font une digne fête au printemps !

Une question technique me préoccupe cependant depuis que je me promène sur ton blog : comment fais-tu pour afficher deux, trois voire quatre photographies sur un même niveau ? J'ai beau avoir scruté ton code-source, y avoir effectivement repéré quelques lignes suspectes, tout cela reste bien obscur pour moi. Autant te demander directement des éclaircissements, si tu veux bien divulguer ce secret, bien-sûr :)

Bises !

P.S. : Je te dois toujours un e-mail, j'ai honte. ^^

Stolvezen a dit…

Contente que textes et images te plaise :)

Pour ce qui est de la mise en page, rien de plus simple (en théorie) : tu disposes à ta convenance tes photos dans la partie 'rédiger' de ton message. Mais bien sûr en pratique, ça c'complique...
D'abord pense à les télécharger en taille 'moyenne' voir 'petite' en cochant 'aucune' mise en page (comme ça tu peux le faire toi même). Ensuite tu 'prends' ta photo avec ta souris et tu la fais glisser à l'endroit voulut. Le problème, c'est que bien souvent tes photos n'auront pas toutes la même taille et il te faudra les redimensionner dans ton message. Pour ce faire, place ta souris sur un des coins de l'image pour l'agrandir ou la diminuer sans la déformer.
Une fois que tu as bien positionné tes photos tu publie et tu admire le résultat... qui est bien souvent catastrophique car seules deux photos se retrouvent bien alignées et la troisième apparait en dessous. Pas de problème, tu retourne dans le message d'origine et tu re-réduit tes photos. C'est un exercice long et laborieux !!! Pour t'aider un peu, je te conseille d'en télécharger une en grand pour aligner tes montages sur la longueur de la 'grande'.
Voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées :s

Bon courage :D

P.S : J'attends ton mail, alors !lol!
Bises ;)

Andrea a dit…

Très égayant reportage les couleurs immortalisées dans toute leur splendeur. J'aime beaucoup la présentation en lamelles verticales. Tous les printemps, je me fait forte de photographier les pruniers qui fleurissent dans la rue de derrière mais généralement les fleurs ne m'attendent pas ^^;;; et je remets ça à l'année suivante !