vendredi 25 avril 2008

Week-end irlandais

Cela faisait bien longtemps que cela ne m'étais pas tombé sur le coin de la figure. L'année dernière je m'étais bien débrouillée pour éviter cet écueil. Malheureusement, cette année, je n'avais aucune raison valable de refuser un petit week-end irlandais.
Veinarde, me direz-vous ? Pas vraiment : j'embraque ce soir sur ma galère habituelle pour la 'mini-croisière' sur l'Irlande en tant que 'renfort'. Car la traversée d'Irlande est toujours 'chargée' et riche d'une faune de passagers remarquables en toutes saisons. En ce beau mois d'avril, passent les groupes français très 'bidochons' capables de demander en toute innocence :

"_ Excusez-moi, mademoiselle ; les escaliers, c'est pour monter ?
_ C'est à la caisse qu'on paye ?
_ Vous êtes ouverte ? "alors que l'on est justement installée derrière la caisse. J'en passe et des meilleures.

Voilà un week-end enrichissant. L'Irlande, pour les galériens que nous sommes, c'est l'enfer !!!
Enfin, cela ne dure qu'un court week-end : du vendredi soir au dimanche matin, fort heureusement. Ensuite, je ne sais toujours pas où je serais envoyée. J'espère juste qu'ils me laisseront de souffler un jour où deux avant de m'embarquer ailleurs.

2 commentaires:

Andrea a dit…

Irlande ma destination favorite (un an d'Erasmus à Dublin a encore accentué ce tropisme)... C'est en ferry que nous avions rallié Rosslare plus simple pour déménager caisses de vêtements et de vaisselle... Par coontre je n'ai plusque de vagues souvenirs de la traversée.

Stolvezen a dit…

J'ai fait cette traversée 1 week-end sur 2 pendant 4 saisons et je n'y ai jamais mis les pieds !!!
Il faut dire que nous n'avons pas le temps de descendre plus loin que le seuil de la gare maritime. C'est le seul sol irlandais que j'ai pu fouler ^^;
J'aimerais pourtant bien visiter cette belle île verdoyante. J'espère en avoir l'occasion un jour.

Tu as rallié Rosslare à partir de quel port ?