jeudi 3 avril 2008

Printemps musical



Avec le printemps
Éclosent
Mille fleurs roses,
Mille notes bleue
Comme un ciel
Heureux
De printemps.

7 commentaires:

Stolvezen a dit…

Je dépose
Au pied de la rose
Ce premier pétale en prose :

Loreena McKennitt chante dans 'The Mystic Dream' les mystères des Dames du Lac. Cette belle chanson s'accorde parfaitement avec mes lectures du moment.
'Concerning Hobbits' extrait de la musique de 'La Communauté de l'Anneau' m'évoque un grand champ de fleurs sauvages dansant sous un léger vent. Printanier :)
'Enae volare' d'Era a un coté médiéval qui m'a accompagné lors de ma lecture des Brumes d'Avalon. Cette chanson pleine de force m'évoque le chaos de la bataille finale.

Stolvezen a dit…

Je me souviens encore de la lumière, de la fraicheur et des couleurs pastelles d'un lointain printemps gravé à jamais sur les musiques de "Tubular Bells III".
L'impression pour le moins étrange que le temps passe mais ne s'efface pas... J'y avais mêlé d'autres sons, d'autres impressions fugaces d'éternité. En voici certaines :

'To Sheila' de Smashing Pumpkins est un pur moment de détente allongé dans l'herbe printanière le regard perdu dans le ciel où dansent quelques blancs nuages.
'Eden' de Sarah Brightman me plonge justement dans l'univers vaporeux de nuages blanc et filandreux qui s'effilochent au fil du vent. Les nuages me dessinent au ciel une histoire lente...
'Far above the clouds' est l'ultime morceau des troisièmes cloches tubulaires de Mike Oldfield et j'y adore le son de ces cloches au delà des nuages...

Anonyme a dit…

Magnifique, un pur régal. Surtout Mike Oldfield, que j'écoute en boucle... Oui, c'est printanier, mais cette dernière m'évoque aussi une petite fille prisonnière du temps... Et la première aussi, je la connais bien...

Andrea a dit…

Eden, j'aime beaucoup les deux versions celles de Sarah et celle de Hooverphonics. La voix de SB m'a aussi beaucoup marquée dans "Deliber Me" et la reprise de "This love".

Stolvezen a dit…

@Lusci : et oui, tu les connais, elles incarnent toutes deux l'esprit de la XXIV.

@Andréa : La première fois que j'ai entendu 'Eden' je n'en connaissais ni le titre ni l'interprète. Je l'ai retrouvé par le plus pur des hasards sur un best of de Sarah, j'en étais toute heureuse. Il y avait aussi 'This love' que j'adore dans toutes ses versions :D
Que du bonheur !

Stolvezen a dit…

'From east to west' d'Enigma est un morceau qui m'évoque un levé de soleil sur une terre aussi lointaine que mystérieuse.

J'ai découvert il y a peu l'album "Silence from the Balkans" de Goran Bregovic, c'est une vraie merveille. Le morceau 'Green Thought' m'évoque quelque chose de l'Orient, comme les musique de Natasha Atlas que m'a fait découvrir Lusci.

'Cursum perficio' d'Enya est un morceau qui me fait aussi beaucoup penser aux terres ensoleillé du Sud. Encore la faute à Lusci qui m'avait mise cette magnifique chanson sur une K7 intitulée "Le miroir des Templiers".

Anonyme a dit…

1)La première est un bijou et l'image qu'elle t'évoque s'accorde bien avec la mienne.
2) Celle-là me plait bien aussi. Je réclame des droits d'exclusivité pour toutes les musiques dites "orientales" !!!!!!!!!!
3) Celle-là, sans commentaires... Et ouais! La 13... C'était une réussite celle-là ;-)
Mais elle ne m'évoque pas vraiment le sud... Plutôt un climat tempéré-froid et humide... Un climat de celte, quoi... Non, je ne vise personne LOL